JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Recevoir nos informations

S'abonner

Lettre d'information culturelle caribéenne « Ici et là-bas » envoyée tous les 3 mois / actualités par domaine ou informations professionnelles pour le secteur de la culture /inscrivez-vous pour recevoir ces infos dans votre courrier électronique.

Adelante !

Notre panthéon

Claude Sommier s'est endormi le 22 juillet 2009

Claude Sommier, pianiste et compositeur né à Fort-de-France est décédé dans l'Hexagone des suites d'une longue maladie dégénérative qui s'était déclarée 10 années auparavant.

Lire la suite : Claude Sommier s'est endormi le 22 juillet 2009

Georges Troupé est parti au mois de mai

Georges Troupé est parti au pays sans chapeau  en 2009. Un magnifique hommage a été rendu le 04 juin 2009 au fondateur des groupes Gwo ka Sonné et Kimbol mais aussi de l'école de musique Marcel-Lollia de Sainte-Anne en Guadeloupe.
Lire son portrait posthume dans Sept-Mag n° 1556 du 04 au 10 juin 2009
Gens de la Caraïbe présente à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances. Paix à son âme.

Joseph Ndiaye est décédé

Un monument s`est éteint! Le conservateur de la maison des esclaves de Gorée s`est éteint la nuit dernière sur la terre sénégalaise. Un des plus illustres gardiens de la mémoire du continent est parti sur la pointe des pieds rejoindre les ancêtres tels Senghor et plus récemment Césaire.

Lire la suite : Joseph Ndiaye est décédé

Disparition d'Antoine "Wave" Garnier

La voix d'Antoine "Wave" Garnier s'est tue, brutalement, le 20 janvier 2009 à Montréal où il repose désormais, en paix ! Mais sa plume demeure... (ou l'encre de sa plume coulera toujours)

Lire la suite : Disparition d'Antoine "Wave" Garnier

La mort de Nasson, un deuil pour Haïti

Nasson par Jean Guery en 1998Dans l’après midi du mercredi 17 décembre 2008, le sculpteur Camille Jean de son nom d’artiste Nasson, est décédé à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti des suites de maladie. Nasson, artiste militant de la communauté de Rivière Froide, section communale de Carrefour, né à Port-au-Prince, le 15 juillet 1961, est un chef de file qui a initié conjointement avec les sculpteurs Horace Salomon dit Ti Pèlin, Jean-Brunel Rocklor, un courant important de la sculpture contemporaine.

Lire la suite : La mort de Nasson, un deuil pour Haïti