Saison 2006/2007

Saison 2006/2007

Elie PennontLors des veillées mortuaires aux Antilles, le conteur occupe une place primordiale. Il raconte la vie du défunt à grand renfort d'anecdotes souvent drôles. Il le fait revivre pour ceux qui l'ont connu. Au-delà de la vie du défunt, le conteur, jongleur de mots, envoûte l'assistance avec des histoires comme celles de « Kompè Lapin » ou « Kompè Zamba ». Lors de ces soirées, il contribue à faire perdurer dans la mémoire collective les contes et légendes des Antilles. Invitations pour les adhérents de Gens de la Caraïbe : 10 invitations pour 2 personnes - Réserver auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 29 octobre 2007


Lire la suite : Veillée pour le Grand Départ avec le conteur Élie Pennont - 2 novembre 2007

AtterrissageBruxelles, 1999. Deux jeunes Guinéens de 14 et 15 ans sont découverts morts dans le train d'atterrissage d'un avion de la Sabena. Sur l'un d'eux, on a retrouvé une lettre expliquant les raisons de leur folle équipée. Adressée aux responsables européens, elle constitue un appel au secours au nom de tous les enfants d'Afrique. Une confession poignante qui ne devrait pas rester lettre morte et qui est d'une grande actualité.

Lire la suite : Théâtre : Atterrissage de Kangni Alem - Vendredis 6, 13 et 20 avril, à 20 h 30, samedis 7, 14 et 21

X Trem JamJeff Baillard est l’un des musiciens martiniquais les plus doués de sa génération. Sa route a croisé celles de Cheik Tidiane, Salif Keita, Joe Zawinul, Santana et de nombreux musiciens antillais, africains ou indiens.

10 invitations pour le 24 et 10 invitations pour le 25, offertes à nos adhérents. Contactez-nous en nous précisant votre numéro d'adhérent.

Lire la suite : Musique : Xtrem’Jam - Vendredi 24 et samedi 25 novembre à 20 h 30

GolotoéLes hommes et les animaux s'affrontent dans une lutte implacable pour obtenir la gourde divine renfermant toute l'intelligence, toute la ruse, toute la malice, toute la sagesse de la terre. Qui la détient possède le pouvoir… Mais cette fameuse gourde est entre les mains des génies de la forêt qui la gardent précieusement afin de la confier, le moment venu, au plus méritant. Un concours est organisé… Mais qui l'emportera de l'homme, de Golotoé l'araignée, de Kpakoul la tortue ou de Nanat le lièvre ?

Lire la suite : Conte : Golotoé ou la gourde divine - Les dimanches 11, 18 et 25 février, Les dimanches 4, 11,

J.PliyaLe 11 novembre est propice à l’évocation d’événements liés au thème de la disparition.
C’est aussi une occasion de partage de paroles et d’émotion.

Lire la suite : D’un au-delà à l’autre - Du Bénin à la Guadeloupe - 11 novembre 2006 à 14h30