Saison 2007/2008

Saison 2007/2008

Le vendredi 13 juin 2008 se sont réunis les trois jurys du 1er concours d'écriture théâtrale des lycéens des Régions d'Outre Mer.

Lire la suite : Lauréats concours d'écriture théâtrale des lycéens d'Etc-caraïbe

ETC_CARAIBE (Ecritures Théâtrales Contemporaines en Caraïbe ) organise  à la Médiathèque du Gosier un stage d'écriture « Les mécanismes dramaturgiques de l’adaptation théâtrale » avec l’auteur togolais : Gustave AKAKPO les 7 et 8 Mai 2008*
 
 

Lire la suite : Stage d’écriture : « Les mécanismes dramaturgiques de l’adaptation théâtrale »

  • Pour la préparation de son 1er concours d’écriture théâtrale des lycées (Martinique, Guadeloupe, Guyane) Etc_Caraïbe propose un atelier de dramaturgie pour les enseignants en lycées :  "La déconstruction du narratif" le 16 janv. en Guadeloupe, les 18 et 19 janvier en Martinique, les 24 et 25 en Guyane.
  • Dans le cadre de ses missions de promotion des textes dramatiques de la Caraïbe, Etc_caraibe offre à tous les comédiens professionnels de Martinique une formation gratuite à la lecture dramatisée avec l’un des plus grands spécialistes en la question. 21 et 22 janvier de 9h à 17h au Centre de Culture et de Rencontres Fonds St-Jacques.

Lire la suite : Atelier et formation gratuits avec Javier Lopez Pinon

Un concours ouvert à tout élève inscrit dans un lycée de Guadeloupe, Martinique ou Guyane proposé par Etc_caraibe en partenariat avec l'Education Nationale, Cultures France et les Régions d'Antilles et de Guyane jusqu'au 13 mai 2008.  A gagner deux séjours accompagnés d'une semaine au Festival d'Avignon 08 avec des spectacles, des rencontres... Des stages sont également proposés pour les enseignants.

Lire la suite : 1er concours lycéen d'écriture théâtrale des régions d'Outre Mer

Auteur dramatique, Ariel Felipe Wood est diplômé en dramaturgie de l’institut supérieur des arts de Cuba et du conservatoire en écriture et formation audiovisuelle de Paris. Il est aujourd’hui, auteur dramatique et fait carrière dans le cinéma. Il est directeur adjoint du Festival International du nouveau cinéma Latinoaméricain de la Havane et rédacteur en chef de la revue « le nouveau cinéma latinoaméricain ». Il enseigne  la dramaturgie à l’Institut Supérieur Des Arts de Cuba et à l’Ecole Internationale de cinéma de San Antonio de los Banos. Il est lauréat 2007, du prix non francophone du concours d’Etc_caraibe.

Lire la suite : Stage de dramaturgie avec Ariel Felipe Wood en oct. en Martinique et dec. en Guyane