Saison 2007/2008

Saison 2007/2008

Première partie de 19H30 à 20H30 « MASCARPONE »  (enfin sur scène) - Deuxième partie de 20H30 à 22H00 : Zaza Boislaville et son nouveau quartet. Entrée Libre

Lire la suite : Fête de la Musique : Samedi 21 juin 2008 à 19h30 Avec des amateurs et des professionnels

Les larmes du Clown, un film muet suédois de Victor Sjöstrom (1924), relatant une belle histoire d’amour et de trahison, saupoudrée de poignées d’humour.  La musique électro live dans l’ombre, sur la scène, avec Antipop aka Telepopmuzik et Samon Takahashi. Le tout au Théâtre de verdure du Jardin des papillons.

Lire la suite : Cinéma muet et musique : Les larmes du Clown le 07 juin 2008

Dans le cadre de la 5ème biennale de Danse contemporaine du CMAC, le Jardin des Papillons présente en décentralisation « RESURGENCES » par la compagnie Alfred ALERTE. Un spectacle de danse qui nous invite à revisiter la mémoire enfouie de l’enfance.

Lire la suite : Resurgences par la compagnie Alfred Alerte le 26 avril

Samedi 24 mai 2008 à 19h30 - au jardin des papillons Avec Rudy Silaire, Aliou Cissé, Ymelda Marie Louise, Max Cicéron - Sous la direction artistique de Rudy Silaire. La nécessité de la colère, la rébellion, la résistance, indispensable à la dignité humaine, tel l’oxygène à la vie.

Lire la suite : Lecture musicale autour de textes d'Aimé Césaire sur la colère et la résistance

samedi 12 avril 2008 : le groupe UDU ...  Afrique, Amérique du sud, Europe, Caraïbe “kat kwazé”, an sel chimen… Inspiré symboliquement par la percussion en terre cuite du même nom que l’on retrouve sur plusieurs continents, le groupe UDU naît de la rencontre du percussionniste martiniquais Olivier Jolet et de la chanteuse et guitariste chilienne Ninoska Espinola. Ils seront rejoints par le contrebassiste vénézuélien Carlos Pinto puis le guitariste martiniquais Xavier Orville qui complètera ce quartet entièrement acoustique.

Lire la suite : Avril 2008 au Jardin des Papillons