télévision

Télévision

« Des Mots de Minuit » a appris sa suppression de l'antenne

Frankétienne, Raoul Peck, Dédé St Prix, Gerty Dambury, Roland Brival, Raphaël Confiant, Frankétienne, feu Jenny Alpha et bien d'autres de la Caraïbe et d'ailleurs ont été reçus dans ce magazine culturel "Des Mots de Minuit", le seul de cette qualité sur les ondes télévisées publiques françaises.

à signer en ligne :
http://www.ipetitions.com/petition

 

Lire la suite : « Des Mots de Minuit » a appris sa suppression de l'antenne

Frankétienne dans « Des mots de minuit »

L'auteur haïtien Franketienne est dans l'émission culturelle Des mots de minuit de France télévision, du mercredi 22 mai 2013 et une semaine en ligne.
http://www.france2.fr/emissions/des-mots-de-minuit

Lire la suite : Frankétienne dans « Des mots de minuit »

Henri Debs raconte les éditions Debs

 

Henri Debs est l'invité de l'émission 7 actu du 18 décembre 2011 sur Guadeloupe 1ère ( à partir de 35'). Musicien, producteur de musique, compositeur, cet homme à la fois respecté et accusé « d'avoir volé les musiciens » , a signé de nombreux succès de la Guadeloupe. Il  vient de publier à compte d'auteur (semble-t-il) un ouvrage autobiographique avec documents à l'appui afin de « rétablir quelques vérités »:  « Mémoires et vérités sur la musique antillaise ».
A regarder en ligne

Lire la suite : Henri Debs raconte les éditions Debs

« Le Mag Littéraire » sur Zouk TV


Tous les vendredis à partir de 22 heures (rediffusion le lundi suivant à 11 heures),
 « Le Mag Littéraire » sur la télé privée Zouk TV (Martinique). Une émission présentée par Rodolf Etienne (France-Antilles) et qui met en valeur les auteur(e)s de la Martinique.

À quelques exceptions près ....  Le 11 janvier,  Rodolf Etienne abordait aussi l'actualité musicale de l'Atrium avec Bernard Lagier, son directeur, selon France Antilles.

F comme Femme diaspora

GUADELOUPE 1ere  rediffuse 8 portraits  de « F comme Femme diaspora » dans le cadre de sa grille d'été,  soit un portrait par semaine, chaque lundi, en 2ème partie de soirée vers 21h40.

Lire la suite : F comme Femme diaspora