JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Recevoir nos informations

S'abonner

Lettre d'information culturelle caribéenne « Ici et là-bas » envoyée tous les 3 mois / actualités par domaine ou informations professionnelles pour le secteur de la culture /inscrivez-vous pour recevoir ces infos dans votre courrier électronique.

Adelante !

Mise en place du Campus caribéen des arts

La Région Martinique a inauguré le 30 avril 2012 le Campus caribéen des arts situé dans les locaux foyalais de l'IRAVM, Institut régional d'art visuel de la Martinique, établissement supérieur d'enseignement artistique. En partenariat avec la Maison des Sciences humaines de Paris Nord, l'Université des Antilles et de la Guyane (UAG), la Chambre des métiers et le Sermac, il devrait accueillir entre 500 et 1000 étudiants à la rentrée prochaine. Aux côtés des arts visuels, quatre nouvelles filières seront dévéloppées notamment la danse, la musique, le théâtre et le cinéma. A noter que la Région a signé une convention avec le CNC, comme ses consoeurs de Guadeloupe et de La Réunion, permettant ainsi de soutenir des projets cinématographiques issus de ce département.

Le Campus caribéen des arts, monté en une année, est dirigé aujourd'hui par Etienne Jean-Baptiste, musicologue ; celui-ci a déjà dirigé  l'IFAS, Institut de formation aux arts du spectacle qui a fermé ses portes après quelques années d'acitivités, suite à des problèmes de gestion. Il fut également directeur pédagogique de l'Aspro, centre de formation professionnelle aux arts du spectacle du Lamentin.


Source : Martinique 1ère du 01 mai 2012

 

icon_guide_2010 Etienne Jean-Baptiste dans le Guide de la Caraïbe culturelle 2010, fiche 928

Share