JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

 

2013-artistes-annee-gdc-228p

Recevoir nos informations

S'abonner

Lettre d'information culturelle caribéenne « Ici et là-bas » envoyée tous les 3 mois / actualités par domaine ou informations professionnelles pour le secteur de la culture /inscrivez-vous pour recevoir ces infos dans votre courrier électronique.

Adelante !

AGENDA GDC

Login Form

esclavage

Mois de mai et la mémoire de la traite négrière, de l'esclavage et de ses abolitions

10 mai : La journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions 2012 est tournée vers l’Europe. Sur proposition du Comité pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage (CPMHE), la cérémonie officielle à Paris mettra à l’honneur des chercheurs et des personnalités culturelles qui sont les acteurs du travail de mémoire des sociétés européennes et de la réévaluation de l’importance historique de la traite négrière et de l’esclavage colonial, des luttes pour leur abolition ainsi que de leurs héritages pour l’Europe contemporaine. Et du 9 au 11 mai, un colloque international sur l’archéologie de l’esclavage organisée par l’INRAP, le ministère de la culture et le CPMHE a lieu au Musée du quai Branly.
En savoir plus

L'auteur Claude Ribbe invite à un rassemblement le 10 mai 2012 à 18 h à Paris place du général-Catroux.

Le comité de la marche du 23 mai (CM98) a installé le village Lanmèkannfènèg sur le parvis de la basilique de Saint-Denis (93). Voir l'article de FXG


Guadeloupe : du 22 au 25 mai 2012, Journées de la mémoire avec l'association le Glouglou,  Yo-té-pou-nou-sé et la commune de Deshaies.
En savoir plus sur Coconews

Share