JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

 

2013-artistes-annee-gdc-228p

Recevoir nos informations

S'abonner

Lettre d'information culturelle caribéenne « Ici et là-bas » envoyée deux fois par mois. ou actualités par domaine ou informations professionnelles pour le secteur de la culture, inscrivez-vous pour recevoir ces infos dans votre courrier électronique.

Adelante !

AGENDA GDC

Login Form

Jazz in the South 2012 à Sainte-Lucie du 1er au 06 mai 2012

A toutes celles et tous ceux qui aiment le jazz caribéen, le festival Jazz in the South  débutera le mardi 1er mai 2012 sur la grande plage du village de Laborie, avec notamment le lancement du nouveau CD du guitariste dominicain/londonien Cameron Pierre, puis le Laborie Steel Pan Project, une collaboration entre la Congolaise Maryse Ngalula, le saxophoniste français Jean-Rémy Guédon et le batteur sainte-lucien Ricardo Francois, ainsi que le Alibi Trio du pianiste Richard Payne.


Les 4 et 6 mai, Jazz in the South se tiendra au Coconut Bay Resort and Spa de Vieux Fort pour deux concerts qui présenteront plusieurs des musiciens les plus innovants du jazz caribéen: l'Haïtien Mushy Widmaier, le quartet Sakésho avec Andy Narell, Mario Canonge, Michel Alibo et Gregory Louis, les groupes saint-luciens Sisterhood et Rupert Lay Qtet, le trio Alchimik's de Guadeloupe, et Black Antz de la Saint Lucia School of Music. Jazz in the South se terminera le dimanche 6 mai au soir avec le cocktail Gil Tony'k des martiniquais Tony Chasseur et Gilles Voyer.

Jazz in the South offrira aussi plusieurs master classes et ateliers entre le 1er et le 6 mai, qui se dérouleront à Vieux Fort et Castries avec plusieurs musiciens, dont Cameron Pierre et Mushy Widmaier.

Enfin, Jazz in the South se tient en marge du Saint Lucia Jazz 2012, avec en tête d'affiche les Trinidadiens Fay Ann et Bunji Garlin, le Martiniquais Mario Canonge, le Saint-Lucien Luther Francois et un grand concert de clôture avec notamment Lionel Richie, Hugh Masekela et le projet Wèspé pou Ayiti créé à Jazz in the South 2011 par Sonny Troupé, Richard Payne et Jean Caze.

En savoir plus :
> Sur YouTube

> www.jazzinthesouth.com

Share