Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Edito 399 : All is carnival !

 

 

Depuis samedi 18/02 (voire avant), la plupart des Caribéens de Bélem à Jacmel en passant par Trinidad, la Guadeloupe ou la Martinique respirent, vivent le carnaval.

Pour certains, hors de question de manquer ce moment, convoquant toute leur créativité, débridant corps et esprits, réinvestissant ruelles et boulevards,  pour d'autres c'est le moment de rentrer antrou krab-la, d'autres alternent une année avec, une année sans.

D'autres choisiront de se plonger dans le livre du musée Dapper  Mascarades et Carnavals paru à l'occasion de l'exposition actuelle éponyme qui ranime le lien entre Afrique et Caraïbe.

Certains profitent de la fermeture des administrations pour rattraper du retard sur leurs dossiers, les projets sur lesquels ils s'engagent dès qu'ils ont un moment de libre, notamment remplir le sondage en ligne portant sur le Guide de la Caraïbe culturelle 2010 !

Pilipipi ! Bodé apiyé …
Bwè dlo a zot ...

Voir nos articles d'archives sur le carnaval sur le site www.gensdelacaraibe.org

Carnaval dans les rues de Fort-de-France © GdC 2008

Share