Pour recevoir chez vous le Guide de la Caraïbe culturelle pour bien démarrer 2012

(piblisité) Un outil utile, pratique et agréable à parcourir pour tous ceux qui s'intéressent à la Caraïbe et ses projets culturels ! Commandez le en ligne dés aujourd'hui pour le recevoir chez vous, l'offrir ou le parcourir pour bien d"marrer l'année ! Il est agélement disponible dans quelques librairies de Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre, Basse-Terre ....

Vous souhaitez organiser un événement en lien avec la Caraïbe autour du théâtre, de la littérature, de la danse, du conte, des arts visuels, de la musique? En Guadeloupe, Martinique, Haïti, en Europe, ou même dans d'autres pays de la Caraïbe ?
 
Vous désirez vous informer sur les actions culturelles menées jusqu'en 2010 des institutions référentes ? Contacter une structure pour une demande d'accompagnement d'un projet culturel ? Et vous aimeriez programmer des artistes ou faire appel à des professionnels ?

Vous souhaitez faire projeter votre film dans des festivals hors et l'intérieur de votre lieu de résidence ?

Vous cherchez les journalistes dans les rédactions qui seront sensibles aux projets que vous portez ?


 
Mais vous ne savez pas par où commencer, ni qui contacter !

Ou peut-être n'avez-vous pas pensé à tout ou tous ?
 
Le Guide de la Caraibe culturelle 2010 peut vous être vraiment utile : plus de 1 000 artistes professionels, ou en voie de professionalisation, et structures culturelles y sont identifiés et présentés avec minutie.. 528 pages de fiches, cartes, chiffres, états des lieux, témoignages, analyses et entretiens par pays et par domaine artistique.

 

Le Guide de la Caraibe culturelle 2010 couvre la Guadeloupe, la Martinique, Haïti et leurs diasporas en Europe.
 
 
Eux aussi ont aimé :

« C'est un ouvrage-témoignage qui permet de retrouver dans un seul livre, l’apport des Noirs au monde. C’est important que ce Guide existe »  Euzhan Palcy

« un travail précieux » Edouard Glissant

« Aucun guide, il est vrai, ne peut prétendre à l'exhaustivité, et celui-ci est assurément le meilleur pour aborder le monde méconnu de la « Caraïbe culturelle »…puisqu'il est le premier et le seul ! »  Africultures, Gérald Arnaud

« Un ouvrage indispensable », Marylinn Jalton - directrice des affaires culturelles de la ville des Abymes
Lire d'autres avis

Avec les contributions de Mimi Barthélémy, Jocelyne Beroard, Fred Deshayes, Ina Césaire, Maryse Condé, Alain Jean-Marie, Dany Laferrière ou encore Beethova Obas.
 
Attention, procurez-vous le très rapidement dans ces différents points de vente ou directement chez l'éditeur Vent d'ailleurs. Aucune édition n'est prévue  en 2012 !
 
Le Guide de la Caraibe culturelle 2010, Karole Gizolme, Anne Lescot, Editions Vent d'ailleurs, 45 € en librairie (hors DOM).

Nous contacter pour l'acheter à Paris ou en Guadeloupe auprès de nos adhérents : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Share