Campus caraïbéen des arts à valider ... / Région Martinique

Validation en séance plénière du Campus Caraïbéen des Arts - Jeudi 1er décembre 2011 - Invitation aux artistes et acteurs culturels - Lors de la séance de l’assemblée plénière du Conseil Régional prévu le jeudi 01er décembre 2011 à partir de 9h, seront mises en délibération des décisions concernant le monde artistique.  Au premier chef : La mutation de l’IRAVM vers la création du Campus Caraïbéen des Arts.


Les dossiers qui seront traités devront répondre à nos besoins de formation d’artistes et l’intégration des pratiquants actuels par la formation professionnelle continue, la validation des acquis de l’expérience, les budgets réservés au développement de la formation et de l’enseignement artistique, les lieux attribués pour l’enseignement et pour l’expression artistique toutes esthétiques et disciplines prises en compte.

Il est de la plus haute importance que nous soyons présents, nombreux lors de ces débats initiés par nous, le milieu artistique, à travers de nombreuses actions et réclamations qui sont enfin reprises par les autorités compétentes régionales en vue de les institutionnaliser.

Manifestons par notre présence, nos volontés à la fois de défense de nos intérêts et surtout d’être considérés comme partie entière et intégrante du monde social, politique et économique de notre pays.

Chers artistes et acteurs du monde de l’Art et de la Culture en général, j’ai le plaisir de vous convier le 1er décembre 2011 à la Région pour soutenir la première pierre du projet culturel régional validé le 22 décembre 2010 :  le Campus Caribéen des Arts.


Yvette Galot
Présidente de la Commission Culture et Patrimoine
du Conseil Régional de la Martinique
Le 27 novembre 2011

Share