JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Recevoir nos informations

S'abonner

Lettre d'information culturelle caribéenne « Ici et là-bas » envoyée tous les 3 mois / actualités par domaine ou informations professionnelles pour le secteur de la culture /inscrivez-vous pour recevoir ces infos dans votre courrier électronique.

Adelante !

Jeff Joseph (1953- 23 novembre 2011)

Porte-étendard de la créolité, le chanteur dominiquais Jeff Joseph s’est éteint le 23 novembre 2011 à l’âge de 58 ans après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral. Avec les groupes Gramacks puis Volt Face, mais aussi en solo, il a contribué depuis près de quatre décennies à faire sortir les rythmes caribéens de leur région pour qu’ils trouvent la place qui leur revient sur la scène internationale.
Lire la suite sur RFI Musique

 

 

Yvette Galot
Présidente de la Commission Culture  & Patrimoine du Conseil Régional de Martinique
« Chantre de la cadence-lypso, Jeff Joseph a rétabli notre lien et notre appartenance à la Caraïbe.
Artiste de trait d’union nous lui disons merci et lui rendons hommage pour son apport inestimable.
Que sa mémoire soit entretenue pour que le savoir et la conscience de notre identité caraïbéenne soient préservés et développés. »

La direction des Affaires culturelles de Martinique : Sa musique a fait voyager le créole
« Jeff Joseph laisse le souvenir d'un homme humble, joyeux et chaleureux, d'un bon vivant et d'un véritable show man, qui a su chamarrer les moeurs et les humeurs, de la Dominique où il fonda le groupe des Grammacks à New York ou Paris, en passant par la Guadeloupe et bien sûr par la Martinique. Sa musique, métissage de calypso, funk, reggae, a fait danser les foules pendant quarante années et voyager le créole bien au-delà du bassin caribéen. »

 

Autres hommages sur France-Antilles Martinique

Son portrait sur France Antilles Martinique

Share