Saison 2011/2012

Veillée avec Jean-Claude Duverger

Aux Antilles, l'ambiance des veillées funèbres est singulière. Ces cérémonies de deuil prennent traditionnellement des allures de fête, entre recueillement, poésie, émotion et humour. Malheureusement ces pratiques ne sont plus communément adoptées, comme le montre le poétique mais néanmoins documentaire de Gilles Elie-Dit-Cosaque « Outre-mer, Outre-tombe ».

L'esthète du conte Jean-Claude Duverger, déjà invité au musée Dapper en 2006, offre au public une soirée inoubliable pour ses moments de rituels et de partage.



Né en 1948 en Martinique, Jean-Claude Duverger est entre autres éducateur spécialisé et comédien. Mais c'est surtout un conteur exceptionnel. Il a interprété de nombreux rôles au théâtre et au cinéma, notamment dans Siméon d'Euzhan Palcy et dans Nord Plage de José Hayot sur un scénario de Patrick Chamoiseau. 
Il conte en de multiples occasions en Martinique, en Guadeloupe et il est l'auteur de tous ses contes, qu'il qualifie de contes sociaux..

 

Vendredi 4 et samedi 5 novembre, à 20 h 30 au musée Dapper.

Tarifs :
10 €
Tarif réduit : 7 € (Les Amis du musée Dapper, groupes à partir de 10 personnes, étudiants, demandeurs d'emploi)

5 places pour deux personnes sont offertes aux adhérents de Gens de la Caraïbe.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Durée : Environ 1 heure

Musée Dapper - 35 bis, rue Paul-Valéry - 75116 Paris
Tél : 01 45 00 91 75
> Où se trouve le musée
> Site Internet du musée Dapper


Retrouvez Jean-Claude Duverger ainsi que d'autres conteurs de Guadeloupe, Haïti, résidant en Caraïbe ou en Europe dans le Guide de la Caraïbe culturelle 2010.

Photo © droits réservés

Share