Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Bal créole du 08 mai 2011


Nouveau! Ce dimanche le Labo des musiques haitiennes vous convie à écouter le meilleur de la scène moderne d'Haiti autour d'une musicalisation totale de la sculpturale val jeanty (venue de New York ): Belo, Moonlight Benjamin, Erol Josué avec Max Cilla, Jackson telemaque ! Un must.  Projection du documentaire  « Maestro Issa » de Frantz Voltaire.

Le Bal Créole  spécial Haïti - Bal, diner et salon de musique - Dimanche 8 mai 2011 de 18h à minuit - .

La Bellevilloise
19 rue Boyer, 75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
Entrée 5€ pour tous


Le Bal Créole événement labellisé 2011 année des outre-mer est une scène à géométrie variable musicale et pluridisciplinaire, qui s’empare du 2eme dimanche de chaque mois de la Bellevilloise à Paris – mais aussi d’autres espaces lors de ‘Hors-les-murs’, pour affirmer … qu’avant le Zouk, sévissait le Bal !

En partenariat avec Réseau-Culture-Haïti (RCH) sur le « Spécial Haïti ».

PROGRAMME:
18H > Levée de fonds au profit de l’association Atelye Komedi Lakaye
Présentation en images et en sons de Atelye Komedi Lakay suivie d’une levée de fonds.

Situé dans le quartier de Carrefour Feuilles, à Port-au-Prince, Atelye Komedi Lakay s’inscrit dans la longue tradition des marionnettes carnavalesques. Il fabrique depuis de nombreuses années des marionnettes de toutes tailles ; géantes, moyennes et à fil, il collabore aussi avec des compagnies de théâtres.

La fabrication et l’animation de ces marionnettes est aussi pourvoyeuse d’emplois notamment grâce à Paul Junior Casimir dit Junior Linto.

C’est à l’occasion du premier carnaval après le 12-janvier, que le Réseau Culture Haïti (RCH) a apporté son soutien, et souhaite maintenant aider à la remise en état de cet atelier de fabrication de marionnettes ainsi que la mise en place d’ateliers pour enfants et adolescents.

 

Invitations : 4 places offertes aux adhérents 2011 de Gens de la Caraïbe. Nous contacter.

Le Guide de la Caraïbe culturelle 2010 sera vendu sur place.
Prix : 45 euros TTC. 42 euros pour les adhérents de Gens de la Caraïbe.

 

Share