Login Form

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Recevoir nos informations

S'abonner

Lettre d'information culturelle caribéenne « Ici et là-bas » envoyée tous les 3 mois / actualités par domaine ou informations professionnelles pour le secteur de la culture /inscrivez-vous pour recevoir ces infos dans votre courrier électronique.

Adelante !

jeune public

Atelier d’écriture pour adolescents en amont de Creat'Caraïbes

Un atelier d’écriture sera animé par l’écrivain Gerty Dambury, présidente de la 2e édition du concours de nouvelles Creat'Caraïbes. Le thème de cet atelier s'articulera autour de  « L'invention d'une ville » du 18 avril au 21 avril 2011 à l'espace régional du Raizet aux Abymes. Ouvert aux jeunes de 16 et 25 ans, places limitées.

Cet atelier permettra de développer les capacités suivantes :

1- Lire
- développer, chez les participants, une plus grande fréquentation des nouvelles, pour apprendre les exigences de ce genre.

2- Imaginer
- créer totalement un espace : une ville, un espace urbain complètement imaginaire, des habitants ayant une certaine philosophie de vie, des habitudes, des professions ; un monde totalement distinct de celui qui les entoure habituellement, de manière à se distancier de ce dernier et à pouvoir, par la suite, porter sur son environnement un regard régénéré.

3- Ecrire
- donner vie à des personnages, créer entre eux des échanges, des liens, leur assigner un destin, saisir de petits instants de leur quotidien et en faire des récits.

4- Enregistrer
- choisir trois petits récits de quinze minutes, les mettre en voix, enregistrer pour la radio et ils pourraient servir de référents pour lancer le concours Créat'Caraïbes. (spots radio ou télévision)


Public : 15 jeunes de 16 et 25 ans
Durée : 25 heures
Horaires : 9 heures à 12 heures
Lieu : espace régional Raizet 97139 Les Abymes
Dates : 18 avril au 21 avril 2011

En savoir plus sur le site de Creat'Caraïbes : www.creatcaraibes.net

Fiche d'inscription à télécharger

Share