A LA UNE

Un peu de « Caribbean Film Corner » en Guadeloupe le 22 décembre

Dans le cadre des fêtes de quartier de Pointe-à-Pitre, le festival de films caribéens « Caribbean Film Corner » initié à Londres en 2009 proposera au public une soirée de projection en partenariat avec la Mairie de Pointe-à-Pitre  le mercredi 22 décembre 2010. La soirée se déroulera sur l'esplanade de la mairie de Pointe-à-Pitre  de 19h à 23h en plein air. Entrée gratuite.



- 1ere partie de programme : danses, chants et musique gwoka (45 minutes)

- 2eme partie de programme : projection de documentaires, courts métrages et longs métrages produits par des réalisateurs originaires de l'ensemble de la Caraïbe (2h30)

- 3eme partie : débat / discussion entre le public et des professionnels de l'industrie cinématographique caribéenne (30 minutes).
Thématiques privilégiées lors du débat :
1. Le financement des films caribéens.
2. Une exploitation commerciale difficile.
3. Les balbutiements d'une industrie caribéenne.
 

 

Au sujet des organisateurs de cette soirée
Le « Caribbean Film Corner » a été créé dans le but final de promouvoir le rapprochement culturel régional avec les autres îles de la Caraïbe, notamment par le biais du cinéma caribéen. Le festival peut ainsi présenter une palette de documentaires, courts métrages,longs métrages ainsi que des animations.  À partir du regard des cinéastes caribéens, il s’agit de comprendre et  de s’immerger dans le foisonnement culturel de cette région-carrefour qu’est la Caraïbe.

Les réalisateurs de chacune de ces œuvres sont tous originaires de l’ensemble de la Caraïbe anglophone, hispanophone, néerlandaise et francophone, apportant ainsi une diversité de regards sur les sociétés caribéennes.

La première édition du « Caribbean Film Corner » s’est tenue les 16 et 17 septembre 2009 à Londres, dans le cadre du très renommé Portobello Film Festival, puis à Paris en novembre 2009 lors du festival Pari Outre-mer au 104. La deuxième édition du festival à Londres s'est déroulée les 15, 16 et 18 septembre 2010.

En savoir plus sur le Caribbean Film Corner
vidéo
site Internet avec extraits de films et synopsis

Pour tout renseignement : 0690 25 55 43
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Share