Jardin des Papillons (Mar.)

Ymelda MARIE LOUISE: d’origine Haïtienne, cette grande voix puise ses sources dans la campagne d’Haïti, se nourrissant des traditions de chants de labeur, elle travaille avec notamment des musiciens Haïtiens pour composer des musiques aux influences vaudou, caribéennes. Elle puise sa force dans la musique de ses ancêtres dont elle se veut le porte-voix. Elle aime la scène car c’est pour elle "le plaisir de faire plaisir".
 
 

Eric Ildefonse : Les compositions d’Eric Ildefonse nous emmènent au cœur d’un « jazz-fusion », reflet d’une multiplicité vécue d’héritages musicaux, africain, caribéen mais aussi européen et américain.
Eric Ildefonse a pour motivation essentielle, le jazz. Un jazz qui se marie aux rythmes variés du Monde. Chaque rencontre musicale est pour le pianiste une source d’inspiration qu’il épuise, jusqu’à récréer sans cesse.  De ce fait, il nous surprend à chaque fois de performances subtiles. Sans nul doute qu’il continuera dans cette voie et nous emmènera très loin.
Ces deux artistes ont en commun le talent de la composition et de l’interprétation, l’amour du partage et l’envie de l’échange. Leur maturité dans leur domaine propre leur offre une aisance de la rencontre de l’autre… une belle soirée à déguster sans modération !
Ymelda MARIE LOUISE : chant
Eric ILDEFONSE : piano
Max CICERON : percu
Share