2008 : archives manif.

7 mai 2008 - Pour un monde de Relation : faisons mémoires ensemble à Perpignan

Le Groupe de Recherche et d’Études sur les Noir-e-s d’Amérique Latine (GRENAL) organise le 7 mai 2008 dans le cadre de la Journée nationale de Commémoration de la mémoire de la traite et de l’esclavage  la journée "Pour un monde de Relation : faisons mémoires ensemble"



Programme

11h30-12h30 : Une minute de silence. Lectures en différentes Langues-Mondes de textes ayant trait aux mémoires esclavagistes et post-coloniales.

Enseignant-e-s, enseigné-e-s et administratifs liront de courts textes relatifs aux mémoires esclavagistes et post-coloniales en yiddish, fang, arabe, espagnol, miénè, nahuatl, danois, punu, portugais, polonais, galicien, kreyòl, quichua, allemand, chinois, sango, mek-a-tel-yu, catalan, latin, français, hindî, grec, anglais, occitan, etc.

Patio du Bâtiment Y puis en face du Bâtiment A - Entrée principale de l'Université.


15h-17h :     Projection d’un documentaire suivi d’un débat

Documentaire La porte du non-retour de G. Renaud, 58min, 2007.

Amphithéâtre 3 à proximité des Presses Universitaires de Perpignan (PUP). Entrée libre et gratuite.


18h-19h : Le GRENAL accueille et présente le Groupe Universitaire de musique CANT’DOMBÉ, encadré par Mme S. Sureda-Cagliani (département LEA) et dirigé par Mme Violeta Duarte.

Amphithéâtre 3 à proximité des Presses Universitaires de Perpignan (PUP). Entrée libre et gratuite.


19h30 :     Pot d’amitié et « libation ancestrale »

Salle Laboratoire CRILAUP (« Bois sacré ») - Bâtiment Y - Rez-de-chaussée


Le Groupe de Recherche et d’Études sur les Noir-e-s d’Amérique Latine (GRENAL) est abrité par le Centre de Recherches Ibériques et Latino-Américaines de l'Université de Perpignan (CRILAUP) au sein de l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD).
Share