2008 : archives manif.

La Rochelle aborde sa mémoire de la traite négrière ce 10 mai 2008

Le 10 mai 2007, au cours de la cérémonie solennelle du "jet de fleurs symbolique" organisée par Mémoria, le député-maire de la Rochelle, Maxime Bono a exprimé le désir d'inscrire fortement la Ville de la Rochelle dans les cérémonies commémoratives de l’abolition de l’esclavage.
 
                                                                            Cette année,  à la demande de l'association Mémoria, porteuse d'un travail de recherche sur la socialisation de l'histoire de la traite, la commémoration solennelle sera organisée par le service des Relations Publiques, habilité à mettre en œuvre les cérémonies officielles de la République. Cette journée sera ponctuée d' actions culturelles au Musée du Nouveau Monde et au Centre Intermondes et d'un parcours littéraire "sur les traces du commerce triangulaire" impulsé par Mémoria.
 
Nous avons récemment rencontré le député-maire de la Rochelle, le service des Relations publiques et les affaires culturelles afin de poursuivre un partenariat simple et efficace pour une célébration digne et respectueuse des valeurs républicaines issues des abolitions.

Josy Roten
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
IMPORTANT - INVITATIONS:
 
Si vous souhaitez recevoir une invitation à la Cérémonie Républicaine, et aux actions culturelles du 10 mai 2008, merci de nous e-mailer votre adresse postale, de préférence avant le 11 avril.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Si vous souhaitez associer vos amis à la journée officielle et culturelle du 10 mai, faites suivre ce courriel.
Share