Journée de mobilisation nationale contre le désengagement de l’Etat dans la culture - 29 fév. 08

Le TARMAC de la Villette subit une coupe budgétaire de 9% ! A l’heure où nous ouvrons notre saison 2008, nous apprenons une amputation sévère des moyens qui nous sont octroyés par le Ministère de la Culture et de la Communication. C’est en tout 9% de la subvention de la DRAC Ile de France qui disparaît. Ces restrictions ne pourront pas rester sans incidence sur le fonctionnement même du lieu, sur les productions en cours en France et à l’étranger et les actions culturelles engagées. Comment faire cesser ce supplice de la « garotte » espagnole que l’on nous fait subir ?
En faisant reposer les baisses de crédits sur les structures non labellisées, parfois parmi les plus fragiles, et en centralisant ses moyens sur ses propres institutions, l'Etat met gravement en danger la diversité artistique et culturelle en France. Et c’est la notion même d’exception culturelle française qui est alors mise à mal !

Nous vous invitons donc à nous rejoindre :

Vendredi 29 février à 15h place du Palais Royal pour une Journée de mobilisation nationale contre le désengagement de l’Etat dans la culture

 

Retrouvez toutes les infos sur cette mobilisation, à Paris comme dans les autres régions, sur www.29fevrier.over-blog.com

Le TARMAC de la Villette - Parc de la Villette -
T. : 01 40 03 93 90 / F. : 01 42 39 14 77
www.letarmac.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Share