Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

2007 : archives manif.

1ère édition des Rencontres Atlantiques - Bordeaux

Peintures haïtiennesDans le cadre de la journée nationale de commémoration de l'esclavage, la ville de Bordeaux organise un colloque international du jeudi 10 mai au vendredi 11 mai 2007 Les Premières Rencontres Atlantiques seront consacrées à l'île de Saint-Domingue - Haïti, prédominante dans le commerce colonial du 18ème siècle. Une exposition de peintures haïtiennes y est associée et se prolongera jusqu'au 30 novembre 2007 au Musée d'Aquitaine.

Durant la période esclavagiste, les trois quarts du commerce bordelais s'effectuent avec Saint-Domingue et il n'est pas surprenant de découvrir que le fils de Toussaint‑Louverture a vécu à Bordeaux ou que Pétion, premier Président de la République de Haïti était un mûlatre, fils d'un colon bordelais. La ville initie donc la 1ère édition des Rencontres Atlantiques, colloque international et exposition dans le cadre du 10 mai.

En savoir plus sur le site de la ville de Bordeaux

Share