On a vu : Dédé Saint-Prix, Mélanj - Théâtre d'Ivry - Résidence de création 2007

Dédé Saint-PrixUne mesure de "Ladja" (Martinique), une cuillérée de "Chouval Bwa" (Martinique), une pincée de "Maloya" (Réunion), avec un soupçon de "Bossa nova" (Brésil), une dose de mélodies africaines, voilà la recette de la création de Dédé Saint-Prix et des trois artistes qui l'accompagnent. Création inédite pour le Théâtre d'Ivry et prête à être programmée dans d'autres salles.

Mélanj, fruit d'une résidence de création, offre un voyage vers tous les continents, sur la base de l'authentique tradition vocale caribéenne. Le groupe à 4 voix mené par Dédé Saint-Prix vous invite à partager avec eux une émotion, un dialogue, une révolte mais surtout un amour inconditionnel de la musique.

Ce Mélanj, c'est tout un concept, celui de la percussion et du piano, celui des messages dénonciateurs et des plaisanteries, celui des spectateurs qui deviennent musiciens le temps d'une chanson… Avec simplicité, le quartet échange avec le public, échange entre eux, une interaction qui donne une dimension familiale, cet "entre nous" qui permet d'oublier toutes différences parmi les spectateurs.
Les performances vocales des quatre artistes, les jeux de lumières adaptés aux rythmes et paroles, une musique à la fois soyeuse et entraînante, vous vous en souviendrez longtemps !  Si vous n'avez pas eu l'occasion de venir au Théâtre d'Ivry, esperez voir votre scène la plus proche ou la plus appréciée inscrire Mélanj dans leur programmation ...

Laurence Bangou

Concerts : avec Marie-Céline Chroné (tibwa, choeur, chacha, chant), Sylviane Lorté (chant, piano, choeur), Ismael Wonder (chant, guitare, choeur), Dédé Saint-Prix (chant, flûte en bambou, manoumba, tambour, choeur).

Site Internet de Dédé Saint-Prix : www.ddsaintprix.com

Share