Autres dates

Les autres événements caribéens...
 COMMEMORATIONS

22 mai - jour chômé : Commémoration de l'abolition de l'esclavage en Martinique.

27 mai - jour chômé : Commémoration de l'abolition de l'esclavage en Guadeloupe.

Citons aussi, à l'initiative de la fédération d'associations du Comité Marche du 23 mai 1998, le 23 mai, journée du souvenir des victimes de l'esclavage organisée en région parisienne.

10 juin - jour chômé : Commémoration de l'abolition de l'esclavage en Guyane



 JUIN

Festival Créole Blues - du 2 au 5 juin 2006 - Guadeloupe
Le festival accueille chaque année de nombreux artistes guadeloupéens, martiniquais mais aussi de Cuba, d'Afrique ou encore des Etats-Unis. L'édition 2006 se tiendra dans la ville du Moule.


Prix des Amériques Insulaires et de la Guyane (Prix Amédée Huyghues Despointes)
- du 20 au 24 juin 2006 - Guadeloupe
Lancement officiel le 20 juin à 10h à la résidence départementale de Bas-du-Fort au Gosier. Le prix se terminera le 24 juin à 17h30 avec la présentation du lauréat à la résidence départementale et à 19h sur le journal régional de RFO.


Festival Lokans - Voix Sacrées - Baie-Mahault, Guadeloupe
L'objectif de ce jeune festival est double : proposer des artistes de renommée internationale, d'une part, et permettre, d'autre part au public de découvrir de jeunes interprètes de talent proches géographiquement ou de par leurs répertoires. Plus d'infos auprès du Service des affaires culturelles de Baie-Mahault.


Fête de la Musique
Lancée en France, en 1982, la Fête de la Musique est devenue une fête européenne et internationale, présente aujourd'hui dans plus de 100 pays sur les cinq continents - chaque 21 juin.


Rappel : retrouvez les autres événements caribéens pour les prochains mois de l'année dans notre lettre n° 350 (16 janvier 2006)
Share