2006 : archives manif.

Exposition : Esclavage dans le Monde - du 2 au 12 mai 2006, Hôtel de Ville d' Epinay-sur-Seine

« Disons nous et disons à nos enfants que tant qu'il restera un esclave sur la surface de la Terre, l'asservissement de cet homme est une injure permanente faite à la race humaine toute entière ». (Victor Schoelcher). En l'honneur de la journée nationale de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, la mairie d'Epinay-sur-Seine organise une exposition sur l'histoire de l'esclavage dans le monde.

A cette occasion, la Ville d'Epinay-sur-Seine, en partenariat avec l'Association de solidarité France-Haïti international présentera une exposition intitulée « L'esclavage dans le monde » en direction des écoliers, collégiens, lycéens et des administrés.

Cette exposition retracera l'historique de l'esclavage, de l'Antiquité à nos jours. Ainsi, nous découvrirons les travaux du peintre Francisque Jean Junior à travers 14 tableaux où se conjugue une floraison de couleurs et d'éléments culturels qui sont pour l'artiste l'expression d'une liberté universelle retrouvée.

Elle se tiendra dans le hall de l'hôtel de ville du mercredi 2 mai au vendredi 12 mai 2006 et sera ouverte aux horaires de mairie. Une rencontre avec le peintre aura lieu lors du vernissage de l'exposition le mercredi 10 mai à 18h30.

Informations pratiques :
Entrée libre
Contact : Monsieur Konieczny Alexandre
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Hôtel de Ville
93800 Epinay-sur-Seine
 
Share