2006/2007

Yane Mareine en concert – samedi 28 et dimanche 29 janvier 2006 à 17h – Librairie Parsifal

Y.MareineDans le cadre de la manifestation …moi d’Afrique, un mois pour afficher son Moi - du 8 au 29 janvier à la librairie Parsifal.
Cet événement, organisé par  les éditions Klanba, accueillera également des écrivains, des conteurs et une pièce de théâtre.

Yane Mareine chante la mémoire des esclaves déportés vers le Nouveau Monde. L'artiste explore les graffitis d'une histoire oblitérée, à la recherche de chants (chango,candomblé,santéria, vodou, etc) qui traduisent la résistance et l'aspiration à la liberté de toute une communauté. Elle nous éclaire ainsi sur l'urgence pour ce peuple de retrouver - à travers ses croyances - une place dans le monde.

Paroles parlées, paroles chantées, Yane Mareine est une diseuse de Mélodie, une parleuse de parole essentielle. Elle promène en Afrique, en Amérique, à New York notamment, en France, pendant tout le mois de janvier son spectacle Parole graffiti.

Tarif : 10 euros
(tarif réduit : 7 euros)
Réservation : 01 43 42 19 66

Pour plus d'information sur l'artiste et son spectacle voir notre Page spéciale ou son site Internet : www.mareine.com

Informations pratiques :
Librairie Parsifal (lieu de rencontre et d'échange)
65 rue de Charenton
75012 Paris
Tél : 01 43 42 19 66
M° Ledru Rollin/Bastille

Autres temps forts de la manifestation :
Dimanche 8 janvier 16h :
Rencontre avec des auteurs...
Kanté Moussa autour du livre Les chercheurs d'ombre (Guinée), Kontor Mansa N'tim , Mon monde à moi (Ghana), Mame Diarra Diop, Fanta Diabi ( Sénégal), Doré Ansoumane, Les pérégrinations d'Allamaco (Guinée)
Du 10 au 27 janvier :
Théâtre : Kwamé. du mardi au vendredi, 18h. Mise en scène Jerôme Bonnenfant
Samedi 28 et dimanche 29 à 19h
Conte : par Manféi Obin. Musicien depuis 30 ans Manféi Obin fait figure de pionnier. Il tire la richesse de son art des veillées, en écoutant les anciens du pays Akyé.

Pour plus de détail au sujet du programme, contactez la Librairie Parsifal.

Share