Actualités du réseau

L'actualité des membres du réseau des Cultures Caribéennes animé par GDC : musique, conte, expositions, danse, cinéma, théâtre... Musique - Flamme en Noir avec Emilie Benoît - les 18 et 19 novembre 2005, 20h30 - Musée Dapper, Paris
"Une atmosphère très particulière où les sons, les mots et les gestes emmènent les spectateurs ailleurs, vers le rêve. Influencée par le classique et le jazz, cette musique du monde aux pointes baroques est portée par ses rythmes créoles [...]".
Plus d'infos >>

Théâtre - Iago - 18 novembre 2005, 20h - L’Artchipel, Guadeloupe
En osant mettre en lumière Iago, le metteur en scène José Exilis donne l'occasion à Gilbert Laumord d'explorer plusieurs personnages, diverses émotions. C'est une audace dramaturgique, un pari théâtral, un numéro d'acteur pour nous renvoyer un miroir de l'âme.
Plus d’infos >>

Musique - Yane Mareine : Chants Graffitis - 19 novembre 2005 - Théâtre de la Vieille Grille, Paris
L’artiste guadeloupéenne Yane Mareine nous livre 15 chants d'esclave tirés du culte vodou. Ces chants, imprégnés de mystique Fon et Yoruba disent, avec toute leur puissance incantatoire, la lutte d'un peuple arraché à sa condition pour retrouver, élargie, sa place dans le monde.
Plus d’infos >>

Musique et cinéma - Rencontre Caraïbes Brésil - du 30 novembre au 3 décembre 2005 - CMAC, Martinique
Pour clôturer à sa manière l'année du Brésil, le CMAC propose 3 soirées musicales au cours desquelles se rencontreront musiciens martiniquais et de la région Caraïbe élargie au Brésil.
Plus d'infos >>

Théâtre - Les Enfants de la Mer - les 2 et 3 décembre 2005, 20h30 - Musée Dapper, Paris
Triste mémoire pour Haïti qui n'en finit pas de compter toujours et encore ses souvenirs mauvais : un boat people qui fuit l'horreur du régime de Papa Doc. Mise en scène par José Exilis, d’après la nouvelle d’Edwidge Danticat.
Plus d’infos >>
Invitation Adhérents : 5 invitations pour 2 personnes pour les adhérents de GDC.

Exposition - Serge Hélénon - jusqu’au 17 décembre 2005 - Galerie André Arsenec/CMAC, Martinique
"Il y a de la complexité et du tragique chez Hélénon. Une complexité qui va au-delà de la seule référence africaine sans la déserter pour autant. Un tragique qui est tissé d'Afrique sans pour autant s'y résumer […]" Extrait de L'Eclaboussure Afrique de Patrick Chamoiseau.
Plus d’infos >>

Théâtre – Appel à auteurs pour Textes en Paroles 2006
L'association Textes en Paroles qui travaille à la promotion de l'écriture théâtrale caribéenne, lance un appel aux auteurs afin de découvrir des textes dramatiques inédits ainsi que leurs auteurs lors de la 4ème édition de « Textes en Paroles ». Date limite de dépôt des textes : 31 janvier 2006.
Plus d'infos en page Actus >>
Share