Agenda

Carnaval de Saint-Lucie - jusqu’au 19 juillet 2005
Depuis les 5 dernières années, le Carnaval de Sainte-Lucie se présente comme l’un des plus agréables de la région, avec comme points d’orgue les compétitions de Steel Band, de calypso et de soca, et pour terminer, le J’Ouvert (vidé en pyjama) et l’élection du Roi et de la Reine, les 17 et 18 juillet.
Plus d’infos (en anglais) >>

25ème festival de Santiago de Cuba
2700 artistes annoncés, selon l'Agence d'Information Nationale, dont de nombreux vénézueliens (l’édition 2005 commémorant la révolution bolivarienne), des spectacles populaires, des concerts, des ateliers de poésie, des expositions, des projections de films et des colloques sur la culture, l'art et le folklore des nations caribéennes… la Fête du Feu (appellation populaire du Festival international de la Caraïbe de Santiago) a eu lieu du 3 au 9 juillet dernier, comme prélude aux 490 ans de la fondation de Santiago, le 25 juillet et au défilé du Carnaval Santiaguiero qui devrait avoir lieu les 25, 26 et 27 juillet (l'Office de Tourisme de Cuba en France nous ayant confirmé le maintien du carnaval, malgré le passage de Dennis...).
Plus d’infos (en espagnol) >>

2ème festival interculturel Kiyapane - Stade Aselekusi, Awala Yalimapo, Guyane
Samedi 30 juillet, de 17h à 6h du matin. Avec Eo Tchan do Brasiu, Pier Pol Jack et près de 19 groupes invités. Entrée libre.
Info line : 05 94 34 77 78 - Contact presse 24/24H : 06 94 43 05 19

Africa Remix, l’art contemporain d’un continent au Centre Pompidou jusqu’au 8 août.
Après Düsseldorf et Londres c’est au tour de Paris d’accueillir cet événement. Une exposition qui interroge et établit une passerelle entre l’ancienne Afrique et celle d’aujourd’hui… Ici, la créativité africaine ne se dément plus.
Avec Julien Isaac, sainte-lucien, qui propose un travail remarquablement contemporain. Il utlise des outils multimedia pour une projection en tryptique.
Plus d'infos >>

Antilliaanse Feesten, festival de musiques caribéennes - 12 et 13 août 2005 à Hoogstraten (Belgique)
Les "Antilliaanse Feesten" (Fêtes Antillaises) à Hoogstraten est présenté comme le plus grand festival de musique caribéenne en Europe, avec les groupes les plus populaires, de Cuba à Trinidad, de la Colombie à Bélize, d'Haïti à Puerto Rico. Carimi sera là...
Plus d'infos >>

Festival international du film insulaire – 5ème édition, du 24 au 28 août 2005 - Ile de Groix, Morbihan (Bretagne).
Ce festival s’attache à mettre en valeur et à promouvoir les cultures insulaires au travers de la production cinématographique et audiovisuelle des îles des 5 continents.
Cette année le Cap Vert sera l’invité d’honneur. Contact : L'ESMERALDA 56590 Groix - Tél. : +33 (0)2 97 86 57 44 -
www.filminsulaire.com

Brésil, héritage africain - du 22 septembre 2005 au 26 mars 2006, musée Dapper - Paris.
L’exposition et l’ouvrage qui lui est associé (parution en septembre 2005) visent à rendre manifeste la parenté entre arts de l’Afrique et productions afro-brésiliennes, sans sous-estimer l’influence de la religion chrétienne sur ces dernières...
Plus d'infos >>

Danser la Ville 2005
– Marché des Cultures, du 14 au 16 octobre 2005 - Cayenne.
« Danser la Ville est avant tout une rencontre, la rencontre d’une chorégraphe, d’un sculpteur lumière et d’une ville… »
Comme les éditions précédentes, Cayenne, pour son anniversaire, nous ouvre ses rues, ses sites, ses maisons, son histoire pour trois jours de fête et de lumières. Une manifestation « surréaliste » et pourtant bien réelle qui cette année, met l’accent sur le Brésil.
Plus d’infos sur notre page spéciale >>

2ème Université de la Communication de l’Amazonie - Cayenne du 25 au 28 octobre 2005
Avec pour thème cette année : "Guyanes numériques : les clefs du développement".
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target=_blank>Jean-Pierre Bacot - Délégué Général de l'UCAM
En savoir plus sur
le site de l'UCAM >>
Share