La Médiathèque

Médiathèque du Gosier © W. Louis-RégisLa directrice de la médiathèque, Gilda Gonfier a été chargée par le maire du Gosier Jean-Pierre Dupont, de dynamiser la culture dans cette commune centrale de la Guadeloupe.

Mission:

Inaugurée en août 1996, la Médiathèque Municipale du Gosier a pour mission de créer et de renforcer l'habitude de lire chez les enfants dès le plus jeune âge, de fournir à chaque visiteur les moyens d'évoluer de manière créative, d'assurer l'accès aux différentes formes d'expression culturelle, de soutenir la tradition orale, de soutenir l'auto formation ainsi que l'enseignement conventionnel à tous les niveaux.

Le site:

 Enchanteur et à l'architecture lumineuse, il offre un confort apprécié par les petits et les grands:
- Paul, 8 ans : "Je trouve même des dessins animés sur la mythologie grecque.... Dans la cafet, j'adore la purée d'igname. !"
- Marie, 4 ans: "Quand je lis dans la médiathèque, je vois la mer. Je vois l'ilet Gosier.C'est très joli ici."

 Le public salue la variété des manifestations proposées tout au long de l'année scolaire ( projections de films documentaires, rencontre avec des écrivains, conteurs, expositions ...). 

A partir de la rentrée 2005/2006, Gilda Gonfier et son équipe dirigeront en priorité leurs efforts sur l'accueil des enfants et adolescents. Les adultes, eux, semblent satisfaits même si les périodes d'ouverture leur semblent un peu courtes.
 

 

Share