Etc_caraïbe s'est installée au FONDS SAINT-JACQUES

Fond Saint-JacquesChers amis, chers partenaires,
Ecritures théâtrales contemporaines en Caraïbe a le plaisir de vous informer de son installation au domaine du FONDS SAINT-JACQUES.
Pour notre jeune association d'auteurs dramatiques, c'est une belle reconnaissance et un honneur d'être abrité dans ce haut lieu historique et culturel de la Martinique.

La convention que nous avons signée, va nous permettre d'en faire, à notre manière, un Villeneuve-lès-Avignon de la Caraïbe avec dans l'immédiat :

- une maison des auteurs : lieu de travail, de rédaction, de lecture sur place et d'écriture pour les écrivains de théâtre
- un centre de recherche sur les écritures théâtrales de la Caraïbe ouvert aux auteurs et aux chercheurs: bibliothèque, centre de documentation textuelle  et audio-visuelle, librairie théâtrale…
- des espaces pour des lectures publiques ou privées
- un accueil permanent pour des conseils en dramaturgie
- des forums, des débats, des conférences autour des écritures théâtrales contemporaines de la Caraïbe
- des créations théâtrales

 

A moyen terme, notre présence se renforcera par la mise à disposition de studios aménagés pour des résidences d'écritures et de traductions ouvertes aux auteurs dramatiques de la Caraïbe et du « tout monde ».

Dans l'attente de vous accueillir au Centre culturel départemental de Fonds Saint-Jacques, recevez nos amitiés théâtrales et caribéennes.

 

la directrice artistique, Danielle Vendé
le Président d'etc_caraïbe, Marius Gottin


Sainte Marie, le 8 novembre 2004.

Share