Biographies des auteurs

Maison des auteursBrèves biographies des auteurs nominés pour le 2ème concours d’écriture théâtrale de la Caraïbe – Prix Beaumarchais

EVELYNE TROUILLOT est haïtienne.  Elle est chef du département des langues de l’université Caraïbe de Port-au-Prince.  Universitaire, conférencière internationale, pédagogue, nouvelliste et poétesse, elle s’est fait connaître du grand public en 2003 avec son roman Rosalie L’Infâme parut aux éditions DAPPER.  Le bleu de l’île est son premier texte théâtral.

 

ELIE-PAUL ROUCHE est né à Sidi-Bel-Abbès en Algérie. Professeur de Langue et littérature à l’Université centrale de Caracas au Vénézuela de puis 1981, il est docteur en littérature comparée de l’université des Antilles et de la Guyane pour une thèse intitulée : Eléments pour une approche de l’intratextualité dirigée par M. Jean BERNABE. Personne mais en mieux est son premier texte théâtral.

 

FABIENNE KANOR est martiniquaise. Après des études en lettres et en communication elle se lance dans l’animation radio et la réalisation télévisuelle et cinématographique. Réalisatrice du court métrage La noiraude qu’on a pu voir récemment sur RFO Martinique, elle est l’auteur d’un premier roman remarqué, paru chez Gallimard en 2004 : d’eaux douces. Homo humus est est son premier texte de théâtre.

GILDA GONFIER est guadeloupéenne. Directrice de la médiathèque du Gosier en Guadeloupe, elle est l’auteure de plusieurs récits, nouvelles et de 2 courts métrages de fiction en partenariat avec RFO Guadeloupe. Le cachot est son premier texte de théâtre.

CHRISTOPHE CAZALIS est né à Cholet. Professeur des écoles depuis 8 ans à l’école maternelle des Trois Ilets il est comédien amateur au sein de la Cie « Noir et Planches » où il met en scène et joue de nombreuses pièces. Des Incarcérés est sa première pièce de théâtre.

ROBERT GEORGES est comédien professionnel. Il vit et travaille à Paris. Homme de cirque, chanteur, animateur, il a co-écrit cette première pièce, Mamy Rose avec son ami et compagnon de jeu, José Dalmat.

JOSE DALMAT est martiniquais, originaire de Sainte Marie. Comédien, membre fondateur du théâtre de la soif nouvelle/CDR de la Martinique il vit et travaille à Paris. On l’a vu à la télé, au cinéma et beaucoup au théâtre. Depuis 1999, il est responsable artistique et co-organisateur de la Fête de fin de récolte du rhum de la distillerie Saint James. Mamy Rose est son premier texte de théâtre.

Share