Présentation

L'Artchipel - Scène nationale de la Guadeloupe - infos pratiques

Lieu de diffusion et de création - Espace d'échanges, de questionnements, de dialogues pour les artistes et les publics. Avec une programmation résolument caribéenne et internationale, L’Artchipel incite son public à « oser la curiosité ».

Ki kote ?
La Guadeloupe, Basse-Terre, L'Artchipel, se situent sur le 16ème parallèle nord.
Nous sommes à 2 500 kms au sud de New-York, à 1 000 kms au nord du Vénézuela, à 300 kms au sud de Porto-Rico et à 7 000 kms au sud-ouest de Paris, au coeur du chef-lieu de la Guadeloupe: Basse-Terre.

 

Kijan ?
Conçue par l'architecte guadeloupéen Alain Nicolas, auquel ont été associés un scènographe et un acousticien, L'Artchipel, est un des plus beaux théâtres de la Caraïbe.


Aspects techniques :

Salle Anacaona, une salle de 509 places qui porte le nom d'une reine Taïno

Salle Jenny Alpha, une salle modulable de 140 places appelée Jenny Alpha, en hommage à cette admirable comédienne martiniquaise. Cette salle peut-être transformée en espace d'exposition de 240m2

Salle Sonny Rupaire, nom d'un des plus grands poètes guadeloupéens, qui dispose d'une cinquantaine de places

Galerie consacrée à la photographie, que nous avons baptisée Adolphe Catan en hommage à ce grand photographe guadeloupéen qui a nous a laissé de belles pages historique, sociale et culturelle de notre pays Guadeloupe

Studio de danse

Atelier de construction de décors

Contact:


L'Artchipel - scène nationale de la Guadeloupe
Bd du Gouverneur général Félix Eboué
BP 280
97105 Basse-Terre Cedex

 

Tél : + 590 (0)590 99 29 13
Fax : + 590 (0)590 99 29 20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


www.lartchipel.com

 

Share