Présentation

Etc_caraibe

Depuis cinq ans, elle accompagne,traduit, édite, organise des lectures dans la zone (Venezuela,  Guadeloupe, Martinique…) et dans le monde (Paris, Québec, Bruxelles, New York…).

Tous les deux ans, elle organise un concours d’écriture dramatique international adressé à tous les auteurs de la Caraïbe et leurs diasporas.
En 2008 et avec le soutien des Régions, elle organise le premier concours d'écriture dramatiques lycéens.

Dirigée par Danielle Vendé, elle compte aujourd’hui 200 auteurs qui écrivent tant en français, espagnol, anglais que néerlandais.
 
L'association met à disposition des professionnels de la culture et aux chercheurs, un centre de ressource sur les écritures dramatiques contemporaines de la Caraïbe à la maison des auteurs d'Etc_caraibe située au Centre Culturel de Rencontre de Fond St Jacques à Ste Marie Martinique.

Cette association d’auteurs dramatiques est conventionnée par le  Ministère de la Culture, l’ensemble des collectivités locales de Martinique, Guadeloupe et Guyane et soutenue par la SACD, Culturesfrance
et l’IFPC UNESCO.


L'Equipe en 2006 :

Le Bureau
- Président  
LAGIER Bernard 
- Secrétaire
LEGRAND Daniel

L’équipe artistique
-
Direction artistique                                   
VENDE Danielle
-
Administrateur
LEGRAND Daniel
-
Interface Auteurs
BLOESCH Arielle

Ecritures Théâtrales Contemporaines en Caraïbe
Siège social : 62, lot. Les Papayers – Anse à l'Ane 97 229 Les Trois Ilets.
Tel : 0596 69 10 12   - 06.96.49.36.81
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Share