La Symphonie des Amériques en visite à Aruba, les 25 et 26 août 2004

Summerfest ArubaJames Brooks-Bruzzese, maestro virtuose tchèque monrovien, directeur artistique de la Symphonie des Amérique (Symphony of the Americas), dirigera l’orchestre dans le cadre de la série du festival d’été annuel d’Aruba.

L’événement aura lieu à la Casa di Cultura.

Pour plus de renseignements, contacter ATA Special Events, au numéro 297-582-3777 ou, par télécopieur, au 297-583-7304, ou par courriel, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Prix d’entrée : $25

A propos des artistes

- James Brooks-Bruzzese, directeur artistique et chef d’orchestre du Summerfest 2003, et la directrice exécutive, Renee Labone, présenteront l’orchestre de chambre Mendelssohn, avec Peter Kovats, dirigeant artistique et chef d’orchestre. Le spectacle inclura des oeuvres d’Antonio Vivaldi, de Gioacchino Rossini et de W.A. Mozart, et se terminera sur un morceau de F. Mendelssohn-Bartholdy.
James a étudié avec Leonard Slatkin et Richard Karp. Il a créé et fondé l’opéra August, le Festival de musique de Floride et le Festival des Amériques. Il a également enregistré avec le Czech Virtuosi, le Hungarian Virtuosi, l’orchestre de chambre de Budapest, l’orchestre philharmonique Natal et l’orchestre symphonique mexicain Xalapa.

- Ancienne résidente du Colorado, Marilyn Maingarte a été première flûtiste (en solo) pour l’orchestre symphonique Jefferson et pour l’orchestre de chambre Evergreeen pendant huit années.
Ayant joué en solo dans plus de 30 productions de Broadway, Marilyn a également été première flûtiste pour l’orchestre symphonique de Fort Lauderdale, la compagnie d’opéra de Miami et le Sinfonia Virtuosi. Musicienne aux talents variés, on peut écouter Marilyn (piccolo solo) sur plusieurs des albums européens et japonais du groupe rock avant-gardiste Soft Verdict.
 
- Thomas Tirino est reconnu comme première autorité des œuvres d’Ernesto Lecuona. Il est responsable du revival de ses œuvres, ayant découvert ses rares enregistrements et manuscrits, ainsi que son style unique.
Diplômé de l’école Juilliard, il se produit fréquemment au centre Bolshoi et Lincoln, ainsi qu’avec des orchestres du monde entier dans le répertoire classique standard, et a enregistré les œuvres complètes de Lecuona.
« Il maîtrise les rythmes et le romantisme comme sa propre respiration. » - Master Music Ltd. Hong Kong.

- Ivan Eugene Jansen, né à Aruba en 1955, est un guitariste, arrangeur et compositeur polyvalent aux talents multiples. Il a fait ses études de guitare classique à l’académie de musique Francisco Cristancho, à Bogota, en Colombie, en 1978. En 1982, il obtenait son diplôme de professionnel en représentations musicales avec distinction du collège de musique Berklee de Boston, Massachusetts, où il a étudié la musique contemporaine et l’improvisation jazz, et où il s’est spécialisé dans les œuvres et arrangements de jazz. En 1986, Ivan a suivi les cours de grand maître du célèbre guitariste classique vénézuélien Alirio Diaz.
En 1998, Ivan a produit le CD intitulé « Con Alma » et, deux ans plus tard, le « Con Alma II », qui comprenait plusieurs arrangements de compositeurs arubais/antillais pour la guitare classique, ainsi que d’autres arrangements de compositeurs espagnols et d’Amérique latine célèbres dans le monde  entier. Sa dernière production, qui date de 2002, est le CD de jazz antillais intitulé « Versatility ». Elle met en valeur sa magistrale aptitude à reproduire, tout en exprimant sa passion musicale, toute une panoplie de styles avec la guitare jazz, la guitare rock, la guitare acoustique et le synthétiseur guitare.

Plus d'infos sur le site du Gouvernement d'Aruba : http://french.aruba.com/home.htm 

Share