Combat de femmes – Luc Saint Eloy

Depuis qu’il a commencé en 1981 sa carrière d’homme de théâtre, Luc Saint Eloy, auteur et metteur en scène Guadeloupéen, œuvre inlassablement pour une reconnaissance et une meilleure intégration des artistes antillais et africains en métropole. Il s’attache à y ouvrir des espaces voués à la culture et à la littérature des Antilles : avec le Théâtre de l’Air Nouveau il fait connaître sur le sol français le répertoire antillo-guyanais auquel lui-même contribue avec des pièces comme Le Prix de la Terre ou Trottoir Chagrin (1991). Luc Saint Eloy est membre du Comité d’experts de la DRAC Guadeloupe.


LA JEUNE FILLE
Les grands moments de la vie, c'est au Théâtre Madame, qu'on les entend. Autrement, le temps qui passe est différent. Le monde pourrit de jour en jour, car trop de choses ne se disent pas.

Une chanteuse lyrique est séquestrée chez elle par une mystérieuse jeune fille. Elle n’est pas seule car bientôt sa complice sort de sa valise : elles ont pour objectif de dire ce qui n’a jamais été dit, ou peut-être de l’inventer…

LA JEUNE FILLE 2
Parfait. Résumons la situation. Primo, cette fille est ta fille, mais je ne le savais pas. Secundo, cette fille était mon amante et tu ne le savais pas. Tertio, cette fille est ma sœur et elle ne le savait pas. Rien de bien catastrophique, vous me direz. Et pourtant...


Lecture dirigée par l’auteur
Avec : Sarah-Corinne Emmanuel, Isabelle Kancel, Esther Myrtil

Share