UJ 2005 : Université européenne d’été de l'UAG du 4 au 10 juillet 2005

U.A.G.La septième édition de l’université européenne d’été (Université de juillet) se déroulera sur le campus de Fouillole en Guadeloupe, du 4 au 10 juillet 2005. Cette manifestation a pour but de regrouper les étudiants en thèse dans différents domaines sur les trois pôles de l’UAG, pour rencontrer d’une part, des étudiants en thèse d’autres universités et d’autre part, des chercheurs de renommée internationale et cela dans le cadre d’un large échange scientifique.

Les étudiants sont vivement invités à y participer et en particulier à présenter un aspect de leurs travaux de recherche lors de séances de posters. Le thème retenu cette année est le suivant :

« Les instruments de la recherche dans la Caraïbe : Sciences et Société »

Le programme prévoit, des séminaires animés par des chercheurs invités issus de différentes disciplines (Droit, Lettres, Sciences économiques, Chimie, Biologie, Mathématiques, Physique, STAPS….), des discussions autour de posters, des ateliers de méthodologie et des séances interactives entre les deux sessions, « sciences exactes »  et « sciences sociales ».

L’axe principal retenu : « Sciences et Société » devrait montrer l’interdisciplinarité de la recherche dans notre université et regrouper tous les domaines. Comme chaque année, différentes personnalités scientifiques seront invitées. Cette année, l'UJ 2005 prévoit de mettre en place deux séances tutoriales dans le domaine de l’application des statistiques avec les Prof. Emilion (France) et Colin B. (Canada).
 
Les participants qui veulent faire acte de candidature peuvent contacter Mme Juliette Smith-Ravin à l’adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les dates limites sont fixées au plus tard le vendredi 10 juin 2005, pour l’inscription et l’envoi des résumés dernier délai.
Une participation de 50 € est demandée aux doctorants.

Plus d'infos sur l'Université de Juillet : consultez notre page spéciale sur l'édition 2004 >>

Share