Canada

Montreal

Présences Vodou : une première sur le sujet à Québec! 13/14 mai 2010

Colloque international les 13 et 14 mai 2010 :
 À l’initiative du Groupe de Recherche Multidisciplinaire sur la Caraïbe (GREMCA), se tiendra le premier colloque international consacré au vodou à Québec les jeudi 13 et vendredi 14 mai prochains, à l’Université Laval.

Lire la suite : Présences Vodou : une première sur le sujet à Québec! 13/14 mai 2010

25° édition du festival international de poésie 02-11 oct. 09

Julienne Salvat, poétesse associée à La Réunion est invitée à la 25° édition du festival international de poésie de Trois Rivières (Québec), ville devenue, selon les fondateurs du festival, la "capitale de la poésie du monde entier". Découvrez sur leur site l'historique de cet événement et toute son actualité.

Lire la suite : 25° édition du festival international de poésie 02-11 oct. 09

Esclaves au paradis à Montréal

L'événement Esclaves au paradis continue sa tournée internationale. Après Paris qui lui a donné naissance, Montréal reprend le flambeau du 19 au 23 septembre 2007 au Festival International du Film Haitien de Montréal. La flamme se transmettra à d'autres villes "tant que les conditions des travailleurs haitiens et de leurs familles en République dominicaine n'auront pas changé de façon significative", annonce Céline Anaya Gautier, photographe à l'origine de ce projet. The Price of Sugar de Bill Haney a reçu le prix du meilleur documentaire du FIFHM.

Lire la suite : Esclaves au paradis à Montréal

Mois du créole à Montréal - édition 2007

du 25 septembre au 28 octobre 2007

Lire la suite : Mois du créole à Montréal - édition 2007

Esclaves au paradis au 3° Festival International du Film Haïtien de Montréal

FIFHM 2007Pour sa 3ème édition, le FIFHM qui se déroule du 19 au 23 septembre 2007 reçoit l'événement Esclaves au paradis après le succès remporté à Paris en mai-juin 2007. Créé par la Fondation Fabienne Colas, le FIFHM est aujourd’hui le plus grand festival entièrement dédié au cinéma haïtien à se tenir hors d’Haïti. Il met en valeur et encourage le cinéma indépendant de qualité et permet les rencontres entre des professionnels d’Haïti, du Québec et d’ailleurs.

Lire la suite : Esclaves au paradis au 3° Festival International du Film Haïtien de Montréal