Coups de coeur

Charles Chulem avec Gens de la Caraïbe

chulem-explique-2-GDC-2014Découvrir le travail d'un photographe, discuter avec lui, faire part de ses impressions, s'intéresser au regard des autres, poser des questions. Une occasion rare et précieuse offerte aux membres et sympathisants de Gens de la Caraïbe-Guadeloupe le 25 octobre dernier.

Lire la suite : Charles Chulem avec Gens de la Caraïbe

« La vie et une nuit » de Mustapha Bousalem

GDC971 SOIREE  2014 01 HV

Rares sont les premiers romans qui sont d'heureuses surprises. (..)

Un premier roman riche et profond qui ne laisse pas indifférent et qu’il faut lire absolument.

Mireille Bandou Kermarrec/Gens de la Caraïbe

 

Lire la suite : « La vie et une nuit » de Mustapha Bousalem

Soirée Gens de la Caraïbe-Guadeloupe avec Frankito

Le samedi 02 mars 2013, Gens de la Caraïbe-Guadeloupe invitait ses membres et sympathisants à rencontrer Frankito alias Frank Salin, auteur de L'homme pas Dieu, Editions Ecritures et lauréat du Prix Carbet des lycéens 2013

 « La soirée s'est fort bien passée, les invités étaient à l'heure, Franck en forme et l'ambiance très sympa... Tout le monde se tutoyait. La présentation de son roman et la discussion a donné envie de lire à ceux qui ne l'avaient pas lu... Franck a vendu quelques livres et répondu à toutes les questions y compris celle du % qu'il touchait, ce qui donne la tonalité de l'ambiance très décomplexée qui régnait... On s'est quitté il était plus de minuit. » Scarlett

 Voir les photos d'Hélène Valenzuela dans la suite de l'article.

Lire la suite : Soirée Gens de la Caraïbe-Guadeloupe avec Frankito

Terra festival et Gens de la Caraïbe

2013-terra-festival-web

À l'occasion des dix ans du Terra Festival, les membres de Gens de la Caraïbe avaient diné avec les membres de l'équipe de ce festival de cinéma engagé.

Occasion de discuter librement de l'historique de ce festival, de son mode de fonctionnement, de ses choix qualitatifs.

Des films qui évoquent aujourd'hui les solutions innovantes pour réduire l'impact de l'homme sur la nature, alors qu'avant il s'agissait de culpabiliser le « spectateur-destructeur ».

Cette rencontre du 06 avril 2013 avait inspiré l'édito 406 de Gens de la Caraïbe, reprenant la légende du colibri,  leitmotiv du Terra Festival.

Lire la suite : Terra festival et Gens de la Caraïbe

« Les rétifs » de Gerty Dambury

dambury lamentin GdC 971 2013En avril 2013, Gens de la Caraïbe-Guadeloupe invitait Gerty Dambury (artiste de l'année)  à échanger autour de son dernier roman Les rétifs qui revient sur un événement majeur et violent en Guadeloupe, encore enfoui dans les mémoires et les tabous.

Lire la suite : « Les rétifs » de Gerty Dambury