Vie de l'association

aaaa

Gens de la Caraibe sollicite votre avis

logo gdc 2c bPour repenser les actions de Gens de la Caraibe, nous avons besoin de réinterroger les missions que l'association s'est fixées depuis maintenant bientôt 15 rékolt kafé .. Merci de prendre le temps de répondre à ce sondage en ligne

Engagez-vous pour la culture en 2015 !

2011-photo-ag-gdc-971Chers-es internautes, chers adhérents, cher-es sympathisants-es

nous avançons sur la plateforme KAMACUKA qui renforce les réseaux de professionnels de la culture et permet également au grand public d'apprécier le travail de ces créateurs ou de ces organisations.

Le secteur professionnel de la culture est remis tous les jours en question au coeur de la révolution numérique que nous vivons. Vécus comme un challenge à accepter et embrasser, ce passage au numérique, l'adaptation aux nouvelles pratiques du public, la réflexion autour des nouveaux modèles économiques sont au centre du projet KAMACUKA nourri par les contributions de chacun.


Concrétement, la plateforme KAMACUKA est en deux langues, anglais et français et mise à jour régulièrement. C'est une vraie gageure, un défi important et incontournable pour ancrer pleinement les cultures caribéo-amazoniennes dans la marche du monde et avancer ensemble.

Ne pas être sur la toile (le web) aujourd'hui nous paraît dommageable pour la mémoire et la dynamique de création, la diversité de notre monde.

Après les festivals et musiciens de de Jazz, nous avons mis à jour des fiches sur le carnaval (groupes, musiciens, photographes ayant travailé sur le sujet) nouscontinuons sur la mise à jour des fiches audiovisuel , leur traduction et quelques contenus vers le français (fiches de St Lucie, Dominique, Barbade. Même si nous ne sommes pas nombreux à déplacer les mornes, nous avançons pas à pas sur les quelques 1.000 fiches que nous avons collectées.

Lire la suite : Engagez-vous pour la culture en 2015 !

2014 : adhésions professionnelles/institutionnelles

2011-logo-gdc-971Gens de la Caraibe-Guadeloupe, créée en 2003, renforce sa mission de mise en réseau des professionnels de la culture du bassin caribéo-amazonien avec l'appui de ses membres et partenaires notamment L'Artchipel-scène nationale de Guadeloupe, Collectif 2004 Images, Musée Dapper (Paris), Médiathèque Caraïbe Bettino-Lara, Textes en paroles, Kolimel, Lékol Kabwa, Etc_Caraïbes, Noledjiz Art ....

En 2013, nous avons représenté nos membres au Carifesta lors de la réunion de CaribNet mais lors de rencontres avec des professionnels et programmateurs, ou futurs professionnels.

 


Pour atteindre cet objectif, la structure met en place de nombreuses activités pour coordonner les actions des professionnels et mieux valoriser ces dernières. Pour rejoindre ce réseau et continuer à le faire grandir en 2014, merci de choisir la formule qui vous convient.

 

Lire la suite : 2014 : adhésions professionnelles/institutionnelles

Appel à bénévoles 2014

2011-photo-ag-gdc-971chers adhérentes et adhérents

comme vous le savez nous avançons sur la plateforme KAMACUKA qui vise à renforcer les réseau de professionnels de la culture et qui permettra également au grand public d'apprécier le travail de ces créateurs ou ou de ces organisations.
Une version de démonstration est en ligne et l'adresse vous sera communiquée sur demande.

La plateforme KAMACUKA est en deux langues, anglais-français. C'est une vraie gageure, un défi important et incontournable pour ancrer pleinement les cultures caribéo-amazoniennes dans la marche du monde et avancer ensemble.

Ne pas être sur la toile (le web) aujourd'hui nous parait important pour la mémoire et la dynamique de création.

Les 21 et 22 novembre 2014, se tient à Puerto Rico, l'assemblée générale de CaribNet, un des partenaires du projet KAMACUKA, anglophone.
Tous les membres de CaribNet sont anglophones, quelques uns hispanophones, d'autres créolophones.

Nous faisons donc tout notre possible pour traduire le plus de contenu possible en anglais et quelques contenus vers le français (fiches de St Lucie, Dominique, Barbade) mais nous ne sommes pas assez nombreux pour les quelques 1.000 fiches que nous avons collectées.

Lire la suite : Appel à bénévoles 2014

GENS DE LA CARAIBE recherche un volontaire service civique.


L’association Gens de la Caraïbe-Guadeloupe entre dans une phase de développement, autour de la mise en œuvre du projet KAMACUKA : rédaction et mise en ligne d'articles, préparation des textes à traduire, en partenariat avec deux structures culturelles partenaires, l’une basée en Guyane, l’autre à Trinidad, une autre à Paris en relation étroite avec Haïti,  Gens de la Caraïbe-Guadeloupe recherche 
UN (E) VOLONTAIRE (SERVICE CIVIQUE)

Lire la suite : GENS DE LA CARAIBE recherche un volontaire service civique.

Sous-catégories