Communiqués

Appel urgent aux artistes

Kendel Hippolyte AUGIERKendel Hipollyte

Sainte-Lucie, le 11 octobre 2015 - "Les arts peuvent nous faire agir", a déclaré Kendel Hippolyte, poète Saint-Lucien primé de nombreuses fois, lors du lancement d'une campagne caribéenne sur la justice climatique, "et nous avons besoin d'une action en réponse aux menaces, aux réalités des changements climatiques".

 

Le but de la campagne, baptisée #1point5pourSurvivre, vise à sensibiliser, à donner de l'élan et à offrir un soutien populaire, un vaste mouvement en faveur des positions de négociation des Caraïbes dans le cadre des préparatifs de la 21e Conférence des Parties (COP21) de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui se tiendra à Paris en décembre 2015.

 

 


 "Le message est de 1,5°C pour demeurer en vie", a déclaré le ministre de Sainte-Lucie du développement durable, le Dr James Fletcher, parce que les Caraïbes ont besoin d'un accord international juridiquement contraignant qui maintient la hausse des températures en dessous de la barre des 1,5°C, relativement aux niveaux pré-industriels, d'ici l'an 2100.

 

Lire la suite : Appel urgent aux artistes

COMMUNIQUE GENS DE LA CARAIBE - 26/11/2014

 

caribnet-logo2011-logo-gdc-971

COMMUNIQUE

Michelle Cox succède à Rawle Gibbons à la présidence de CaribNet.

Axelle Beniey, coordinatrice du projet KAMACUKA pour Gens de la Caraibe-Guadeloupe intègre le collège des directeurs de CaribNet

Lire la suite : COMMUNIQUE GENS DE LA CARAIBE - 26/11/2014

Concours régional du patrimoine (Guadeloupe)

Communiqué de  presse
CULTURE - PATRIMOINE
Prolongation de la 3e édition du
Concours régional du patrimoine

Basse-Terre, le 7 février 2012 – La 3e édition du Concours régional du patrimoine organisée par la Région Guadeloupe et le Conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) est prolongée jusqu’au vendredi 1er juin.

Ce concours a pour but de récompenser les particuliers ou associations propriétaires pour leurs efforts de restauration, d’aménagement et de mise en valeur de leur bien bâti situé sur l’ensemble du territoire guadeloupéen.

Cette édition se verra dotée d’une enveloppe globale de 10 000 €. Les membres du jury, composé en grande partie de spécialistes du patrimoine architectural, gratifieront les lauréats de prix offerts par le Conseil régional lors d’une cérémonie de récompense.

Les participants ont la possibilité de retirer les dossiers à l’hôtel de Région, avenue Paul-Lacavé ou au CAUE situé 9 rue Baudot à Basse-Terre.

Ils peuvent également télécharger le bulletin d’inscription ainsi que le règlement du concours sur les sites suivants : www.cr-guadeloupe.fr ou www.caue971.org

La date de limite de dépôt des dossiers complets est fixée au vendredi 1er juin 2012 avant minuit. Ils doivent être adressés au CAUE de la Guadeloupe.