présentation

Centre de danse et d'études chorégraphiques (CDEC)

(English below) Le Centre de danse et d'études chorégraphiques (CDEC - Lénablou), situé dans la ville de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), fut créé par Lénablou en 1990. Il propose plusieurs techniques : éveil, initiation, classique, barre à terre, jazz, moderne, contemporain, technique africaine et techni'ka. C'est aujourd'hui une école de référence pour la rigueur, la qualité et les résultats de son enseignement.

En effet, trois de ses élèves : Léo Lérus, Yannis François et Cécilia Daninthe ont intégré de prestigieuses écoles telles que le Conservatoire national de Paris, le  Rudra Béjart Ballet de Lausanne et l'école d'Alvin Ailey (The Ailey School) à New York.

C'est un véritable pôle de ressources qui n'a de cesse d'impulser des projets ambitieux afin de développer la danse en Guadeloupe et la faire rayonner à l'étranger.

Citons notamment Danser en Communes (travail de sensibilisation à la danse en milieu rural), les Trois Chemins de la danse (colloque sur l'émergence de la danse contemporaine caribéenne) et la Cie Entre-Deux (compagnie semi-professionnelle) qui a présenté un travail autour du concept d'espace-public lors de la mise en lumière de l'usine Darboussier de Pointe-à-Pitre.

CRÉATIONS CDEC-Lénablou

1992 : Bab Sal
1994 : Désordres et Fragments d'Harmonie
1996 : Le Passage Sacré
1998 : 1967
2000 : Entre-nous
2002 : Point Limite
2004 : Voyage au Pays du Sari
2006 et 2008 : Aladriv

CONTACT

Centre de danse et d'études chorégraphiques & Cie Trilogie-Lénablou
Centre de formation en techni'ka (CFTK)
Rue Paul-Lacavé - Immeuble Viviès - Assainissement
97110 Pointe-à-Pitre, Guadeloupe - FWI

Tél. : + 590 590.82.99.63 - Fax : + 590 590.83.78.99
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.lenablou.fr

Lire la suite : Centre de danse et d'études chorégraphiques (CDEC)