2009

Sogolon, femme buffle de Yane Mareine - Salle Georges-Tarer

Yane Mareine, comédienne guadeloupéenne, a parcouru la Guinée et tout particulièrement le Mali sur les traces des griots et des sites historiques. Accompagnée d’un musicien, Yane nous propose une représentation chantée alliant poésie, musiques, contes, théâtre, expression vocale et mouvement. Une performance qui met  en scène la recherche de l’artiste sur les femmes et leur rôle l'histoire du légendaire empire Mandingue de Soundjata Keïta (1190 - 1225).

Lire la suite : Sogolon, femme buffle de Yane Mareine - Salle Georges-Tarer

Les 9, 10 , 11 septembre dans les hôpitaux de Guadeloupe

Les 10 et 11 septembre, Yane Mareine, chanteuse et comédienne, Éric Vinceno, bassiste et contrebassiste, Philippe Bouteloup, guitariste, directeur de l'association Musique et santé, interviendront au CHU. Jeudi 10 septembre, à 10 heures, en pédiatrie (CHU), à 14 heures en pédopsychiatrie (hôpital de jour, villa n° 2-route de Chauvel) et vendredi 11 septembre, à 10 heures, en oncologie (CHU).
Auparavant, ils seront, le 9 septembre, à 14 h 30, à l'hôpital Maurice-Selbonne à Bouillante.

Lire la suite : Les 9, 10 , 11 septembre dans les hôpitaux de Guadeloupe

Rôle de Gerty Archimède dans "Pas de prison pour le vent"

Yane Mareine remplace Marie-Noëlle  Eusèbe dans "Pas de prison pour le vent" d'Alain Foix, mise en scène Antoine Bourseiller à Avignon, festival Off du 8 au 31 juillet 2009, 12h40 tous les jours, dans le magnifique théâtre du Petit Louvre (tout près du Palais des Papes). Après le Lucernaire à Paris, la 100° de cette pièce se donnera en Avignon.

Lire la suite : Rôle de Gerty Archimède dans "Pas de prison pour le vent"