2009

Cie Awa Production

Avec pour objectif de promouvoir toutes activités artistiques (spectacles vivants, films, expositions) et tous évènements culturels, la Cie assure aussi la réalisation de documentaires et travaille avec la fondation Fokal d'Haïti. Elle anime des ateliers pour jeune public et amateurs, travaille avec la polyphonie Shoublak et l'association << A mots ouverts >>.

Spectacles en tournée 2008/2009 :

  • "Le Triangle des Muses" - Dialogue des trois poètes « pères » du courant littéraire et culturel de la Négritude, Léon Gontran Damas, Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor avec Mylène Wagram - Karim Touré - Mise en espace & montage : Frédérique Liebaut

Awa Production existe depuis 1997 ett a produit notamment plusieurs spectacles dont Maryan-lapo-pistach (contes), Cyparis (Théâtre).

 

Contacts

Awa Production
20, rue Nicolaï hall 2
75012 Paris 

+ 33 1 43 45 58 17
+ 33 6 81 09 32 39
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://awa.mylenewagram.fr/

Membre de Gens de la Caraïbe depuis 2009.

"Léon Gontran DAMAS a franchi la ligne" le 17 avril au CMAC

Dans un espace dépouillé où l’éclairage est décor, se construiront les différents paysages de cette parole. L’enfant et ses deuils, l’homme et ses exils, la femme conquise et déjà perdue.

Dans ce tissage poétique des œuvres de Léon-Gontran Damas, une comédienne incarne une poésie moderne et humaine. La simplicité de l’écriture, la musicalité des vers et la radicalité du propos ouvrent une perspective qui rencontre et prolonge ce courant de la Négritude, fondé avec Césaire et Senghor.

Humour, tendresse, dérision et révolte invitent à franchir la ligne et aller à la rencontre d’un homme qui a su s’engager pour faire de son désespoir un souffle de vie, un germe de liberté. La voix de Damas résonne encore dans notre vie…

 

 

 

Lire la suite : "Léon Gontran DAMAS a franchi la ligne" le 17 avril au CMAC