Informations professionnelles

Mutualisation des asso. culturelles, le 22 mai 2014

 Gens de la Caraïbe-Guadeloupe vous confirme la tenue de la deuxième réunion sur la mutualisation dans le cadre du projet KAMACUKA,
qui se tiendra le
jeudi 22 mai 2014
de 14h30 à 16h00
au 78 rue François-Arago, 97110 Pointe-à-Pitre

Lire la suite : Mutualisation des asso. culturelles, le 22 mai 2014

Offre d'emploi : administrateur (trice) de projet

Description de l'association
L’association Gens de la Caraïbe a pour objet l’information sur les productions culturelles issues de la Caraïbe via l’édition et la rédaction d’informations sur les productions artistiques caribéennes et leur promotion, dans le champ de l’art et de la culture, d’une part et d’autre part, la promotion et la mise en réseau des professionnels de l’art et de la culture pour soutenir leur  circulation et celles de leurs œuvres.


Gens de la Caraïbe est également partenaire du projet de coopération caribéenne KAMACUKA, cofinancé par le programme INTERREG CARAIBE IV avec des partenaires à Trinidad, en Guyane et en France hexagonale. Le projet a pour objectif la création et la pérennisation d’un réseau d’acteurs culturels professionnels du secteur culturel caribéo-amazonien via la mise en ligne du Guide de la Caraïbe Culturelle en ligne (français, anglais), une lettre de diffusion et un certain nombre d’activités communes.

Lire la suite : Offre d'emploi : administrateur (trice) de projet

En vente > « Repères pour le développement du mécénat et de la philanthropie en Haïti »

Reperes-mecenat-philanthropieEn vente > L'ouvrage « Repères pour le développement du mécénat et de la philanthropie en Haïti - 1ère édition »

20% de réduction pour les membres de GENS DE LA CARAIBE avec le code  promotionnel WAB69

Si le mécénat et la philanthropie sont en pleine croissance au niveau mondial, ce phénomène bien inscrit dans les pays du nord, prend également son envol au sud et Haïti n'échappe pas à cet ordre des choses.


Ni charité, ni lubie c'est souvent face au manque de moyens de l'Etat et des collectivités, et face aux besoins toujours plus importants de la société haïtienne, que les mécènes se mobilisent à plus ou moins grande échelle pour accompagner le développement local, nouant ainsi un autre type de relation avec leur environnement.


C'est dans ce contexte qu'a été édité l'ouvrage « Repères pour le développement du mécénat et de la philanthropie », fruit d'une longue enquête, afin de comprendre les enjeux du mécénat et de la philanthropie en Haïti.

En savoir plus sur le site du COLLECTIF 2004 IMAGES

 

 

L'Artocarpe, un exemple à suivre?

Une association d'artistes décide de se structurer: L'Artocarpe, un exemple à suivre ? 17 membres de L'Artocarpe seront en séminaire pour repenser le devenir de ce regroupement d'artistes oeuvrant, depuis 5 ans,  à la promotion de l'art contemporain.
Les adhérents participant aux 3 journées du 20 au 23 mars, à L'Artocarpe, au Moule, sont des membres de Guadeloupe, Martinique, Dominique, Saint-Martin.
Ils vont devoir examiner les rapports des travaux réalisés lors du Dispositif Local d'Accompagnement, sur une période de 6 mois en 2013 et discuter les meilleures orientations possibles pour le développement de L'Artocarpe, structure associative internationale.

Lire la suite : L'Artocarpe, un exemple à suivre?

Agenda 2014 déménage

L'agenda est désormais disponible que le site KAMACUKA, réseau des professionnels de la culture du réseau Caribéo-Amazonien - Ici