Influences Caraïbes 2007

Premier bilan du festival 2007

Batucada dans les rues parisiennes pour l'ouverture du festival © g. roujasLa deuxième édition du festival Influences Caraïbes s’est déroulée du 20 octobre au 17 novembre 2007 dans divers lieux parisiens. Pour sa deuxième édition, il a été plus ambitieux et plus complet. Pendant un mois, du nord au sud de Paris, le festival a proposé au public parisien de découvrir ou redécouvrir la richesse de la création caribéenne loin des représentations exotiques. Rassemblant plus de 60 intervenants, le festival a fait de Paris une capitale caribéenne le temps d’un automne.

Lire la suite : Premier bilan du festival 2007

Réponses au jeu concours

Le festival a proposé un jeu concours se terminant le 10 nov minuit, permettant de remporter des places de concerts. Voici les réponses.

Lire la suite : Réponses au jeu concours

Influences Caraibes : Les conférences

3 rendez-vous pour discuter de la présence culturelle, politique, artistique des populations caribéennes en Europe. Les 6, 7 et 9 novembre 2007 ...

Lire la suite : Influences Caraibes : Les conférences

Influences Caraibes : Les concerts

5 soirées pour découvrir les rythmes et mélodies de la Caraïbe (Martinique, Guadeloupe, Guyane,Trinidad, etc) au Divan du Monde et á La Bellevilloise.

Lire la suite : Influences Caraibes : Les concerts

Influences Caraibes : Les expositions

Parcours visuels et oraux, lectures, rencontres avec les artistes, passeports pour aller à la rencontre des oeuvres et des artistes. Toutes les présentations d´artistes sur influencescaraibes.com

Lire la suite : Influences Caraibes : Les expositions