Présentation

Présentation

Journée de mobilisation nationale contre le désengagement de l’Etat dans la culture - 29 fév. 08

Le TARMAC de la Villette subit une coupe budgétaire de 9% ! A l’heure où nous ouvrons notre saison 2008, nous apprenons une amputation sévère des moyens qui nous sont octroyés par le Ministère de la Culture et de la Communication. C’est en tout 9% de la subvention de la DRAC Ile de France qui disparaît. Ces restrictions ne pourront pas rester sans incidence sur le fonctionnement même du lieu, sur les productions en cours en France et à l’étranger et les actions culturelles engagées. Comment faire cesser ce supplice de la « garotte » espagnole que l’on nous fait subir ?

Lire la suite : Journée de mobilisation nationale contre le désengagement de l’Etat dans la culture - 29 fév. 08

Et pourtant il tourne... - Edito 2008

Le Tarmac de la Villette - saison 2008C'est le plus souvent une « terra incognita », un territoire francophone peu ou pas exploré au sujet duquel mythes et fantasmes circulent et prolifèrent.

Dans notre univers aux couleurs souvent pâles, aux fragrances parfois éventées, ces terres lointaines, suscitent encore trop souvent convoitise, effroi et dédain tout à la fois. Elles sont pourtant fabuleusement riches de talents, foisonnent de créativité, regorgent de fantaisie.

Notre saison 2008 est une invitation à plonger dans cet inconnu, ce réservoir fantastique d'artistes polymorphes, de poètes ignorés, d'auteurs flamboyants, d'interprètes éblouissants.

Lire la suite : Et pourtant il tourne... - Edito 2008

Le TARMAC de la Villette

logoLe TARMAC est l’unique théâtre français uniquement dédié à la création contemporaine francophone.

Lire la suite : Le TARMAC de la Villette

Feux ! - Edito 2007

Valérie BaranFeux pluriels car ils sont multiples ces feux qui nous consument ou nous animent.
Feu rouge ou vert comme une semonce, une injonction. Celle de résister au prêt-à-penser quotidiennement distillé par le gavage de certaines télévisions, presses, littératures.

Lire la suite : Feux ! - Edito 2007

Edito : De la colonisation positive…

Valérie BaranCette année 2006, quatre-vingts auteurs, acteurs, danseurs, poètes, vidéastes, musiciens, metteurs en scène, cinéastes nous proposent un tour du Monde francophone.

Lire la suite : Edito : De la colonisation positive…

Plus d'articles...

  1. Informations Pratiques