Présentation

Présentation

State-certified dance instructor diploma programme at L'Artchipel (Guadeloupe)

Living in the Caribbean or close by? Become a dance instructor!  The Guadeloupe national theatre, L'Artchipel, is offering a State-certified dance instructor diploma programme (preparation for the French technical aptitude exam or EAT – State-certified dance instructor diploma programme – Options: Classical, Jazz and Contemporary dance).

 

 A good level of spoken French is required.
 

Lire la suite : State-certified dance instructor diploma programme at L'Artchipel (Guadeloupe)

Formation au diplôme d'Etat de professeur de danse

Vous résidez dans la Caraïbe ou à la Guyane ... Devenez Professeur de danse ...

L'Artchipel – Scène Nationale de la Guadeloupe vous propose la formation au diplôme d'Etat de professeur de danse  (Préparation à l’Examen d’Aptitude Technique (E.A.T.) - Formation au Diplôme d’Etat de Professeur de Danse (D.E.) - Options Danse Classique - Danse Jazz - Danse Contemporaine)


Année scolaire de janvier à octobre

Lire la suite : Formation au diplôme d'Etat de professeur de danse

L'Artchipel - Scène nationale de la Guadeloupe - infos pratiques

Lieu de diffusion et de création - Espace d'échanges, de questionnements, de dialogues pour les artistes et les publics. Avec une programmation résolument caribéenne et internationale, L’Artchipel incite son public à « oser la curiosité ».

Lire la suite : L'Artchipel - Scène nationale de la Guadeloupe - infos pratiques

T.A.G - Festival pluridisciplinaire de L'Artchipel

2013-TAG-LARTCHIPEL

 

Durant ces sept années de Nouvelles Ecritures Scéniques (projet de L'Artchipel, scène nationale de Guadeloupe), la transversalité qui caractérise les pratiques artistiques caribéennes et donc guadeloupéennes, s’est renforcée, renouvelée, diversifiée, réinventée...

Pour clore son projet artistique, L'Artchipel invite des professionnels de la danse, du théâtre, du cirque et des arts visuels à s'emparer de notre théâtre, à investir les espaces intérieurs et extérieurs de L'ARTCHIPEL.

 

Les pratiques amateurs ne sont pas oubliées : les élèves des ateliers artistiques et du centre de formation au Diplôme d'état de danse, les clubs théâtre de La Luciole et de la Maison des aînés de Basse-Terre et les élèves des ateliers artistiques du Lycée Raoul Georges Nicolo sont également invités à "faire" le T.A.G.

 

Avec Kan’nida, Maxime Ronel, DJs Wi Wi, VJ Ben et Winston, Alain Verspan, les compagnies de Raymonde Pater Torin, Jean-Claude Bardu et Francesca Dhampattiah, Nicy, Harry Baltus, DJ Wi Wi et VJ Ben, Pedro Izquierdo, l’association Soul shine, Keros-n et de nombreux autres... du 17 au 21 avril 2013.

Voir le programme complet