Membres professionnels

Partenaires

Kolimel, opérateur d'insertion culturelle

kolimel-logoL'association KOLIMEL est conventionnée par la Région Guadeloupe comme opérateur culturel pour mener avec l’Agence de développement et d’insertion (ADI) des actions d’insertion par la culture.

Elle accompagne également la structuration des salariés du spectacle et des petites entreprises culturelles et artistiques associatives, et propose des formations professionnelles aux métiers de la culture avec le soutien notamment de la DAC.

Lire la suite : Kolimel, opérateur d'insertion culturelle

Lékol kabwa

Lékol Kabwa, basée à Port-Louis est portée par l'association culturelle Kabwa qui s’est donné, comme mission, la promotion, la sauvegarde, le développement, la production et la diffusion de la culture gwoka à travers des activités de percussion, danse, chant, jeu traditionnel, en intervenant notamment en milieu scolaire et en proposant des visites de lieux de mémoire ou encore des stages et swaré léwoz pendant les grandes vacances.

Lire la suite : Lékol kabwa

A propos de la compagnie Siyaj

membre professionnel de Gens de la Caraïbe. Après vingt ans de travail et recherche artistique dans le domaine essentiellement du théâtre, mais aussi du cinéma, de la  musique et de la danse, Gilbert Laumord  s’associe à Elvia Gutiérrez pour la création de la compagnie de théâtre Siyaj en avril 2002.

Lire la suite : A propos de la compagnie Siyaj

Textes en Paroles en 2011

Textes en Paroles a pour objectifs :

  • de promouvoir les écritures dramatiques contemporaines en Caraïbe
  • de faire connaître des textes inédits ou n’ayant jamais été montés
  • de susciter les rencontres qui favoriseront leur création,
  • d’ouvrir un dialogue critique entre les auteurs et des experts.

    Lire la suite : Textes en Paroles en 2011

Centre de danse et d’études chorégraphiques (CDEC)

Le Centre de danse et d’études chorégraphiques (C.D.E.C), situé dans la ville de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), fut créé par Lénablou en 1990. Il propose plusieurs techniques : éveil, initiation, classique, barre à terre, jazz, moderne, contemporain, technique africaine et techni’ka.

Lire la suite : Centre de danse et d’études chorégraphiques (CDEC)