Comment sont choisis les artistes de l'année de Gens de la Caraïbe ?

L’association Gens de la Caraïbe a pour objectifs de promouvoir les cultures caribéennes et ses acteurs au travers d’un réseau collaboratif interterritorial pour à la fois informer le grand public des créations contemporaines et  soutenir les artistes de ce créneau dans leurs efforts de promotion.



Un des moyens d’atteindre l’objectif visant à améliorer la connaissance des cultures caribéennes et leur diffusion, consiste à  réaliser des dossiers spéciaux ou des pages spéciales réservées à des artistes ou structures choisis par le Conseil d’administration, sur proposition d’adhérents de Gens de la Caraïbe.

Deux artistes sont choisis pour 18 mois environ :  un artiste émergent et un artiste confirmé qui n'ont pas forcément de liens ou de points communs dans leur vision du monde.

Ces artistes ou structures doivent correspondre aux valeurs énoncées et partagées par Gens de la Caraïbe en avril 2010.


Le sérieux, le professionnalisme et la réactivité des artistes et structures proposées sont indispensables pour permettre à Gens de la Caraïbe de mettre en place ces espaces.


Il ne s'agit en aucun cas d'une opération de communication proposée gracieusement à un artiste mais d'un coup de coeur de l'association Gens de la Caraïbe, signe de son engagement auprès de la création contemporaine et de la promotion des visions plurielles du monde.

Artistes 2013 - Gerty Dambury et Véronique Hermann-Sambin

Artistes 2011 et 2010 - Maryse Condé -  Gilles Elie-dit-Cosaque

 

Share