Notice sur la ligne éditoriale du site Gens de la Caraïbe

Suite à une décision du conseil d'administration de 2010, Gens de la Caraïbe a choisi de privilégier la publication d'articles de fond ou critiques sur son site Internet www.gensdelacaraibe.org

Ce site a été un des premiers à publier des annonces d'événements culturels de la Caraïbe. Aujourd'hui, avec le développement des outils numériques,

d'autres sites, blogs, pages facebook ont pris le relais, au service des cultures caribéennes et nous nous en réjouissons.


Ainsi, Gens de la Caraïbe peut allouer ses moyens à l'édition d'articles de fond et critiques tout en continuant à œuvrer pour la mise en réseaux des professionnels du secteur culturel et  la circulation d'une parole caribéo-amazonienne ouverte au monde.

Toutefois, pour accompagner les adhérents professionnels de Gens de la Caraïbe et Gens de la Caraïbe-Guadeloupe et artistes de l'année choisis par les adhérents, les actions de ces derniers peuvent être valorisées via le site Internet et l'utilisation des réseaux sociaux.

Enfin, des espaces de promotion payants sont proposés aux organisateurs d'événements qui souhaitent s'adresser à notre public composé de personnes qui se sentent concernées par les créations caribéennes qui résident dans la Caraïbe, en Amazonie et en Europe principalement mais pas seulement.

En vous souhaitant une bonne navigation

Le conseil d'administration

 

> Comment sont choisis les artistes de l'année de Gens de la Caraïbe ?

 

 

Share