11 décembre 2011 Bal Créole « Chanté Noël »

2011-bal-creole-11dec-web11 décembre 2011 Bal Créole « Chanté Noël » avec Igo drané & Gilbert Anastase septet. Géomuse et ses artistes associés présentent le «Chanté Nwèl », tradition antillaise où les voisins et maisons sont réunis pour chanter en chœur des cantiques et des chants traditionnels de noël revisités.

C’est le moment de communion où fusent mots d'esprit et double sens, et où, avec ce goût particulier du schrubb et du jambon de noël, la mémoire des « gran moun » prend son bâton de pèlerin.

Cette tradition antillaise (Guadeloupe, Martinique et Guyane) que l’on avait pu croire révolue, oubliée, a fait, ces dernières années, un retour en force et prend parfois voire souvent des accents de carnaval quand l'ambiance s'y prête.

 

 



Géomusiens, Géomusiennes, petits et grands, amateurs de cet espace du dimanche si singulier qu’est le laboratoire du Bal créole …

venez redécouvrir les cantiques et pousser la chansonnette accompagnés par le vivifiant septet dirigé par Gilbert Anastase (chanteur du groupe Mandinga, Balkouta et créateur de Tazenco) et Igo Drané conteur, pour une pawol kréyol dé-livrée en musique, et en gestuelle.

Igo Drané – flûte, accordéon ;
Gilbert Anastase – percussions, steel-drums, chant
Thierry Nago – clavier
Félix Brena – percussions
Mano Falla – basse
Jean Courta – guitare
Jean-pierre Ismaël – batterie

Pensez à apporter vos cantiques, vos amis, votre famille !

 

 

BONUS PROJECTION : LES PETITS FILMS DE GILLES ELIE-DIT-COSAQUE
Fidèle à sa vocation pluridisciplinaire, le Bal Créole se fermera par les étonnants petits films de Gilles Elie Dit-Cosaque, l'inventeur d'images bien dans l'esprit du labobal créole, avec sa série Kamo. Il s'agit d'une collection de moments volés, instants de la vie quotidienne en Martinique, à mi-chemin entre le documentaire, le clip et le film expérimental.

Juste de l’image, à l’émotion. Aucun commentaire, juste les compositions originales de François Causse, aussi hétéroclites que ces films mélangeant DV, super 8 et 16 mm.


les labo bals... tout un esprit! dans un espace pluridisciplinaire, avec des films et un salon de musique, un bon repas avec cuisto antillais, de l'audace et des arbres à l'intérieur

 

 

INFOS PRATIQUES

OÙ : 19-21 rue Boyer 75020 Paris


QUAND :  dimanche 11 décembre à partir de 18 heures.

COMBIEN :
Le prix d'entrée est lui toujours de 5€.


 

Le Guide de la Caraïbe culturelle 2010 sera en vente sur place. Tarif Noël :42 Euro au lieu de 45 Euro.

5 places offertes aux adhérents de Gens de la Caraïbe

Share